#womenIRL

10 choses que fait un papa cool

21 Juin 2015

papa cool image

 

Parce que derrière chaque cravate (offerte – ou pas – pour la fête des pères) se cache un papa cool, voici une dédicace.

Mais une dédicace spéciale. Parce que nous sommes des femmes… donc autant parler de ce que l’on connaît…

Les relations père-fillePhénomène tendrement inexplicable tout au long de notre vie, d’abord en tant qu’enfant et qui nous plait encore plus quand on devient maman… et ce même quand on reçoit un « Papa, il est plus cool que toi d’abord », ouragan d’injustice que l’on finit par réceptionner avec fierté parce qu’au fond, cela confirme qu’on a fait le bon choix.

Secrets, grandes leçons, petites attentions… place à la check-list non-exhaustive et non-autorisée de tout papa cool qui se respecte, histoire de confirmer que le vôtre en est un (et il l’est forcément) !

 

10 CHOSES QUE FONT LES PAPA(S) COOL

 

1. Il essaye de rester à la page (New Balance et jeans tendance) et d’adopter votre langage : “Tu viens dîner à la maison ce-soir-lol ?” – “Je t’ai envoyé un m&m’s hier tu l’as reçu?” – “Tu pourras me montrer comment publier un twitter ?”

2. Il vous à inculqué une culture musicale pointue, donc bien que vous soyez née en 1980, vous connaissez par coeur et tout comme lui le Best Of des Beatles, ce qui donne lieu à des duos de rêve (notamment en voiture) !

3. Il vous a montré que les maths, ça pouvait être amusant, que poncer un mur, ce n’était pas si compliqué… et il vous a même emmenée voir des matchs de foot avec ses copains dès 4 ans. Parce que non, tout ça, ce n’est pas que pour les garçons.

4. C’est un homme moderne qui n’a jamais rechigné à partager les tâches et à s’occuper de vous et de tout… pour que maman puisse aussi se reposer, sortir avec des copines, reprendre des études ou partir décrocher LE contrat de sa carrière !

5. Après vous avoir appris à faire du vélo, au moment de passer le permis, il vous a laissé co-piloter son Audi sur parking vide, le dimanche après-midi.

6. Il vous a transmis ses meilleures recettes composées de patates, de patates, et encore de patates… baptisées “pommes de terre à la papa”, et dont vous ne vous lasserez jamais.

7. Ok il n’est pas très doué pour vous choisir des vêtements de filles… souvent résumés aux t-shirts d’aéroports floqués “GUADELOUPE” ou “MUNICH” en gros, gras et coloré. Mais à côté de ça, c’est le roi de la tresse-épi (même si ce n’est pas toujours volontaire) !

8. C’est lui qui a cédé le premier à vos supplications pour accueillir un animal de compagnie. Certes, il n’a accepté ni le poney ni la licorne, mais il a dit oui au hamster !

9. Votre premier chaperon en concert et autres boîte de nuit avec vos copines, discrètement logé près du bar et l’oeil averti, c’était lui.

10. Au restaurant, il vous cède toujours un peu de ses frites… et vous rapporte à chaque fois les petits savons de l’hôtel quand il rentre de séminaire.

 

♥ BONNE FÊTE PAPA