KIDS | 3 films et 3 recettes 100% Halloween à faire avec vos kids !
    
    
    
    
    

    



    











		
		

















 







				
				
				
				






    










    

KIDS

3 films et 3 recettes 100% Halloween à faire avec vos kids !

30 Octobre 2018

Halloween, c’est le Noël avant l’heure des enfants. Bonne nouvelle (ou pas ?), pour certains cela tombe pendant les vacances, pour d’autres c’est un mercredi comme les autres. Du coup, il faut bien les occuper ces enfants ! Découvrez quelques films classiques ainsi que trois recettes qui régaleront l’estomac de votre fils déguisé en momie ou de votre fille plus connue sous le nom d’Elsa, la Reine des Neiges.

Halloween : les sorcières, les balais magiques, les fantômes, les bonbons, les déguisements… L’une des fêtes préférées des enfants et parfois des adultes (qui ne rêveraient pas parfois d’être quelqu’un d’autre ?). Le jour J approche et vous ne savez pas encore quoi faire pour occuper les enfants ? Regarder un film ! De préférence qui se déroule durant Halloween ou qui s’en rapproche. Harry Potter ? #Potterhead forever mais peut-être un peu trop vu.. Panne d’inspiration ? Découvrez la sélection concoctée juste pour votre petite tribu.

En tant que parent, vous réalisez plus que jamais qu’Halloween ce n’est pas juste manger des bonbons de toutes sortes (le dernier rendez-vous chez le dentiste a marqué toute la famille), alors pourquoi ne pas cuisiner ? D’autant plus qu’au-delà de partager un moment convivial, les enfants adorent mettre la main à la pâte ! Et si vous voulez célébrer Halloween jusqu’au bout : en plus des déguisements, retrouvez ce tutoriel pour un joli maquillage !

 

🎃 Voici quelques recettes que vous pourrez déguster devant les films qui forgeront la culture cinématographique (oui, oui) de vos petits ! 🎃

Affiche film Casper

© Allociné

Casper

Le manoir est habité par Casper, un gentil fantôme de 10 ans qui s’ennuie à mourir en compagnie de ses trois oncles : Stretch l’irascible, Stinkie le crasseux et le gourmand Fatso dans le manoir de Whipstaff. Quand une petite fille et son père viennent s’installer dans la maison hantée, il pense pouvoir enfin s’amuser…

👻 Les meringues fantômes 👻

Ingrédients : 2 blancs d’œufs, pépites de chocolat, 120g de sucre, quelques gouttes de jus de citron

– Battez les blancs d’œufs au robot jusqu’à ce qu’ils prennent puis versez en pluie le sucre en ajoutant ensuite quelques gouttes de jus de citron.

– Une fois la meringue bien ferme, versez-là dans une poche à douille et dressez des meringues en forme de fantômes (en zig-zag) sur une plaque recouverte de papier cuisson.

– Enfournez le tout pendant environ 1h à 90°C (si les meringues ne sont pas sèches, laissez-les plus longtemps)

– Décorez-les ensuite de pépites de chocolat pour faire les yeux du fantôme.

Affiche Hocus Pocus© Google Image

Hocus Pocus : Les Trois Sorcières

Halloween 1993 : Pour gagner le cœur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois sœurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.

🕷 L’araignée Oréo® 🕷

Ingrédients : des Oréo®, du réglisse, des Skittles®, un crayon pâtissier (parfum selon vos goûts)

– Ouvrez délicatement un Oréo® en deux, puis déroulez et séparez en deux fils le réglisse.

– Coupez le fil en deux pour faire les pattes de l’araignée, collez-les dans la pâte blanche de l’Oréo® puis recollez délicatement les deux parties du biscuit (attention à ne pas appuyer trop fort).

– Ajoutez selon vos goûts des Skittles® avec l’aide du crayon pâtissier pour bien maintenir les yeux de l’araignée.

affiche double jumelle, double problème   © Allociné

Double Jumelle, Double Problème

Deux jumelles fêtent Halloween et se rendent compte que leur tante Agatha est une méchante sorcière et que sa jumelle tante Sophia a été enfermée dans un miroir. Elles font tout pour l’arrêter…

👾 Les monstres Woopies-choco d’Halloween👾

Ingrédients : 250g de farine, 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre, 10cl de lait, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium,  100g de beurre mou, 125g de sucre, 1 œuf, 1 cuillère à café de levure chimique, 20g de pâte d’amande blanche, quelques billes de chocolat, 250g de pâte de marrons/pâte à tartiner.

– Faites fondre le beurre, ajoutez le sucre et fouettez l’ensemble puis ajoutez l’œuf pour obtenir un mélange homogène.

– Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique ainsi que le bicarbonate puis progressivement le lait.

– Transférez le mélange dans une poche à douille et dressez des petits ronds sur une plaque recouverte de papier cuisson, enfournez le tout à 180°C pendant 10 min. Une fois prêt, laissez refroidir.

– Déposez la pâte de votre goût sur votre Woopie puis refermez-le avec un deuxième en pressant légèrement pour répartir la pâte.

– Prenez un peu de pâte d’amande pour former une petite boule puis aplatissez-la entre vos doigts avant d’y ajouter une bille de chocolat qui formera l’œil des Woopies.

– Collez l’œil sur le Woopie et le tour est joué !

 

🕸🕸🕸

 

Retrouvez tous vos ustensiles de cuisine pour être la reine des gâteaux d’Halloween sur Showroomprive.com

 

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus

Je craque !

Commentaires

  • 1, 05 Novembre 2018

    1

  • 1, 05 Novembre 2018

    -1));select pg_sleep(12); —