MAISON & LOISIRS

5 tips do it yourself pour une jolie déco photo

28 Juillet 2017

Vous avez prévu de passer l’été les pieds dans l’eau ? Super, mais il va falloir penser à retrouver votre chez soi. Pour limiter les dégâts du blues de la rentrée, passage en revue des astuces déco DIY pour pimper votre intérieur…

Votre été s’annonce plutôt chill. Entre deux épisodes de Game of Thrones et votre valise à préparer, vous ne croulerez pas sous le travail. Quoi de mieux qu’un atelier de customisation fun et créatif pour s’aérer l’esprit et faire le plein de good vibes avant le mois de septembre qui s’annonce chargé ? On y est, vous aviez justement une tonne de photos de vacances à trier (auxquelles vont s’ajouter celles des prochaines !). Et tristesse, le visionnage des photos sur la TV le dimanche après-midi n’a jusqu’ici jamais rencontré beaucoup de succès.

Faites d’une pierre, deux coups : donnez un coup de neuf à votre home sweet home et redonnez une seconde vie à vos meilleurs souvenirs en les mettant en scène avec fantaisie. Et pour faire de votre pause DIY un moment ludique en famille, n’hésitez pas à la faire avec vos kids (qui ne tenaient justement plus en place depuis le séjour à la plage). Et hop, voici quelques astuces simples & smart pour intégrer vos photos dans votre déco.

 


Astuce n°1 

Fixez une guirlande lumineuse au mur avec du ruban adhésif (et coloré pour la touche pop) et suspendez-y vos clichés préférés avec des petites pinces. Le tour est joué !


Astuce n°2 

Et oui, les pinces sont de précieux outils pour la pratique de la customisation d’objets de déco maison. Ici, ce seront des pinces en métal qu’on peut tout simplement utiliser comme supports photo. Il en existe d’ailleurs dans toutes les couleurs et toutes les formes !


Astuce n°3 

Deuxième outil ultra précieux pour les DIY-lovers, le ruban adhésif de couleur. Il vous suffit de fixer vos photos sur le support souhaité avec celui de votre choix et à vous la déco haute en couleurs !


Astuce n°4 

Ce coucher de soleil si parfait à Bali, vous avez envie de le revivre un peu chaque jour ? L’impression sur tasse est faite pour vous ! Voilà de quoi vous redonner du pep’s au moment du petit-déjeuner.


Astuce n°5 

La dernière astuce vous demandera un peu plus de maîtrise. L’idée est de réaliser une forme simple (un cœur par exemple) avec vos photos. Dessinez une ligne fine à l’aide d’un crayon à papier. Choisissez le nombre de photos en fonction de l’espace que vous souhaitez occuper et commencez à les fixer dans la forme dessinée avec du ruban adhésif double face. Mini budget, maxi effet !


 

 Personnalisez votre décoration en un tour de main avec
la vente My Photobook sur showroomprive.com

Voir Plus

Suivez @showroomprive pour faire le plein d’actu DIY et plus encore

Vente terminée

Commentaires

  • zahra, 09 Août 2017

    Trouvé en haut à droite dans la constellation un kiss il est rose mais peut être que le kiss d’or a perdu de sa couleur …

    • admin, 09 Août 2017

      Bien tenté, mais non ! Il se trouve ailleurs… et n’a rien perdu de sa dorure 🙂
      Bonne chance, et merci pour votre participation.
      L’équipe Kiss