MAISON & LOISIRS

7 RAISONS D’ALLER VOIR “ILS S’AIMENT DEPUIS 20 ANS”

03 Novembre 2016

1996-2016. Répliques cultes, situations hautement familières, personnages délicieusement corrosifs : encore et toujours, “Ils s’aiment” ! Sept bonnes raisons d’aller voir le spectacle anniversaire.

Michèle & Pierre largeur 2 BD-crédit Pascal Victor

©Pascal Victor
  1. Ce sont nos copains

Un peu comme les personnages d’une série culte, nous les avons suivis dans toute les étapes de leur vie. Isabelle (Michèle Laroque) et Martin (Pierre Palmade), on les connaît par cœur, et on adore les retrouver. Même leurs insupportables défauts nous ont manqués. Comme nos vrais potes.

  1. Et ce sont “nous” aussi

Soyons honnêtes : à chacun de leurs spectacles, les sensations de déjà-vu s’accumulent… Leur vie de couple, c’est la nôtre, amour, crises et mauvaise foi compris – mixée à la sauce humour puissance mille. Un régal très très familier.

  1. Leur nouvelle idée est géniale

Pour fêter leur double décennie de love sur scène, ils font ménage à trois, ou presque : en guest-star, leur auteure et metteuse en scène Muriel Robin se glisse dans la peau d’un nouveau personnage, Mathilde, jouant ainsi alternativement la femme de Martin ou celle d’Isabelle.

  1. Muriel, c’est notre madeleine de la blague

Non seulement elle a écrit et mis en scène les premiers spectacles, mais là, elle les interprète – évidemment à merveille. Version homo ou hétéro, elle incarne le rôle à la perfection et nous fait revoir des scènes cultes sous un nouvel angle. Muriel, c’est un des piliers de l’humour français, elle a grandi avec nous, et ça fait toujours du bien de la revoir.

  1. Scoop : un couple est un couple

Quelle que soit la nature d’un couple, les histoires sont toujours les mêmes. Et la nouvelle configuration des trois comédiens fait bien passer le message. Ça fait du bien, non, de se dire qu’au fond, nous avons tous les mêmes soucis… ?

  1. Le best-of est bien choisi

“Ils s’aiment”, “Ils se sont aimés”, “Ils se re-aiment”. Sur leurs trois spectacles précédents, des sketchs cultes brillaient plus fort que les autres au firmament de nos zygomatiques. Good news : pour les 20 ans, ils ont sélectionné les meilleurs. Culte, on vous dit.

  1. Vous allez pouvoir les voir très vite

Ultime bonne raison de craquer : en ce moment showroomprive.com, les billets pour le spectacle sont en vente jusqu’à -40 % ! Alors, sur les trois configurations, quel couple irez-vous voir… ?

Vente Ils s’aiment depuis 20 ans jusqu’au 14 novembre
et jusqu’à -40 % sur www.showroomprive.com