VOYAGES & LOISIRS

9 conseils pour se sentir encore en vacances

26 Septembre 2018

Le mois de septembre est toujours difficile. Tantôt vous repensez au monoï et à vos balades sur la plage en pleine réunion, tantôt ce sont vos enfants qui s’imaginent faire des châteaux de sable pendant leur cours de mathématiques : hop, découvrez 9 tips qui prolongent ce sentiment merveilleux qu’est celui de se sentir en vacances !9 conseils pour se sentir encore en vacances

1 – Déjeuner à proximité d’un point d’eau

S’il y a bien une chose agréable et même relaxante, c’est de se balader avec son/sa chéri(e), des ami(e)s ou même seule au bord de l’eau. Que ce soit la mer, les quais de Seine ou même les fontaines, les pieds dans l’eau, un sandwich, le soleil caressant votre visage : c’est toujours un vrai plaisir. N’attendez plus pour profiter des derniers rayons de soleil !

2 – Se prélasser dans un parc/jardin

Allez vous balader le samedi ou le dimanche après-midi, ou même en fin de journée si vous voulez éviter la foule. Par beau temps l’idéal est d’organiser un pique-nique entouré de vos proches pour et profiter du soleil et des gens que vous aimez ! Pour l’occasion vous pourrez préparer un petit cake jambon/olives ou petits pois/feta, des brochettes tomates/mozzarella ou encore melon/jambon cru, quelques petits gâteaux apéritifs, de quoi s’hydrater et le tour est joué !

3 – Finir la journée sur un rooftop

Vendredi soir, une journée de travail éreintante, les enfants sont chez leur tante, votre chéri(e) a une soirée de son côté, et votre collègue vous propose de prendre un verre pour clôturer en beauté cette semaine de travail acharné. Vous avez même la plupart du temps une jolie vue sur la ville, et si vous arrivez à l’heure du coucher de soleil, jackpot ! Que vous ayez envie d’un cocktail ou d’un soda, c’est l’endroit parfait pour garder ce sentiment de vacances que vous adorez tant !

4 – Privilégier la marche ou le vélo pour se rendre au travail

Les transports en commun, les bouchons matin et soir, vous en avez déjà marre et pourtant l’année ne fait que commencer ! Alors pourquoi ne pas vous rendre au travail à pied ou en vélo ? Sur une partie de votre trajet ou bien dans sa totalité, en plus de prendre l’air cela vous permet de faire un peu de sport sans même vous en rendre compte ! Idéal non ?

5 – Tester de nouvelles activités

L’avantage de la rentrée c’est que vous avez aussi le droit à un nouveau départ. Vous qui avez tant aimé le beach volley cet été, pourquoi ne pas vous inscrire ? Une envie de yoga ou de Zumba ? N’attendez plus. Vous préférez les activités manuelles ? Optez pour la couture. En plus de vous relaxer, ces activités vous permettent de vous évader un peu et d’oublier le stress quotidien.

6- User et abuser des musées

Durant les vacances et cela encore plus lorsque vous vous rendez dans une ville ou un pays que vous ne connaissez pas, vous aimez en apprendre plus sur la ville. Une expo par-ci, un musée par-là… Et si vous en découvriez plus sur votre ville à vous ? Vous savez ce monument que vous recommandez à tout le monde mais dans lequel vous n’avez jamais mis les pieds… Hop, un week-end de réservé !

7 – Reconnecter ses sens

Quoi de mieux que le parfum de l’herbe qui vient d’être tondue ou l’odeur d’un barbecue à proximité ? Peut-être celle de votre parfum. Choisissez un parfum qui vous donne l’impression d’être en vacances, aux notes douces et sucrées. Il en est de même pour votre peau, utilisez des crèmes aux odeurs de monoï et des bougies pour votre intérieur qui vous rappellent l’été !

8 – Être un touriste dans sa propre ville

Baladez-vous, trompez-vous de chemin et découvrez des endroits dont vous ne connaissiez même pas l’existence !

9- Réfléchir aux prochaines vacances

Vous n’allez pas mentir, quand vous rentrez de vacances, vous pensez forcément à la prochaine destination ! Ni une ni deux, plongez dans les ventes Voyages Showroomprivé et préparez dès à présent vos futures escapades.

 

N’attendez plus pour préparer vos prochaines
vacances sur showroomprive.com

 

C'est parti !