KIDS

APIdou : la peluche qui va révolutionner le monde numérique des petits

04 Juillet 2017

Découvrez le compagnon 100 % connecté ! 🐻

Jusqu’ici, les enfants découvraient le numérique à travers les smartphones et les tablettes des grands. Mais un nouveau venu a fait son apparition dans la galaxie 2.0 de nos chères têtes blondes : APIdou. Une peluche connectée qui a fait sensation lors du Look Forward Fashion Tech Festival, un événement organisé par Showroomprivé, qui met en lumière les initiatives mêlant mode et nouvelles technologies.

APIdou interagit avec votre enfant. Coloré, très doux ET intelligent, il risque fort de voler la vedette à son bon vieux doudou ! Plus qu’une peluche, APIdou est une véritable interface numérique conçue spécialement pour les plus de 3 ans. Il transmet les sollicitations qu’il reçoit aux objets qui lui sont connectés. À partir d’une sollicitation comme le toucher ou le mouvement, APIdou peut générer une action pré-programmée. Par exemple : « Je suis secoué et il fait nuit : j’allume la lumière ». 

APIdou favorise également l’éveil et le développement des kids, avec des possibilités différentes en fonction de l’âge :

Enfin, APIdou est évolutif et entièrement configurable. Son logiciel est ouvert, c’est-à-dire qu’il peut être amélioré par tout le monde. Les parents choisissent eux-mêmes les aptitudes de la petite peluche et restent donc entièrement maîtres des activités de leur enfant.

Pour le moment, APIdou est un prototype. Ses créateurs aimeraient industrialiser sa production. Vous êtes séduite par APIdou et souhaitez contribuer à sa commercialisation ?

Rendez-vous sur la plateforme de crowfunding Ulule

⬇️⬇️⬇️

Je participe au projet APIdou 🎨

Commentaires

  • auvert, 15 Août 2017

    Je l’aime déjà!!!!!!!