MAISON & LOISIRS

BIALETTI, COULEUR CAFÉ

19 Novembre 2015

Vous lever le matin, vous n’avez rien contre, mais bon, vous n’avez rien pour non plus. Déjà, il est toujours trop tôt (quelle que soit l’heure). Souvent, il fait moche. Encore plus souvent, vous êtes en retard. Heureusement, une potion magique vous réconcilie avec la vie à tous les coups. Votre sacro-saint café.

#Bialetti sur Instagram
#Bialetti sur Instagram

C’est d’abord l’odeur, bien sûr. Chaude, enivrante, qui vous enveloppe quand vous humez la poudre noire aux reflets dorés. Ensuite, c’est le rituel de la préparation, apaisant, immuable. Et enfin, après une douloureuse attente, la dégustation. Tel un bébé tétant son lait, vous sirotez le breuvage brûlant, puissant, infiniment réconfortant, sans faire le moins du monde attention à ce qui se passe autour de vous. Paix et délices.

Stimulant, antioxydant, bon pour la mémoire, votre café est aussi aux autres moments de la journée le symbole de la pause, le petit noir partagé avec les collègues, le déca du soir après un bon repas, le crème épais et doux avec une copine entre deux confidences.
0005422-MR

Ce que savent les vrais connaisseurs ? C’est que ce plaisir est décuplé quand on la joue tradi. Autrement dit, avec une authentique cafetière Bialetti. Vous savez, les mythiques et mignonnes Moka Express italiennes en alu, signées d’un bonhomme moustachu.

Pour se faire le meilleur des cafés, et décorer la cuisine au passage, sachez qu’en ce moment et jusqu’au 22 novembre sur showroomprive.com les légendaires cafetières Bialetti, classiques ou pimpées en mode coloré, sont jusqu’à -75%.

Nous avons demandé aux spécialistes leurs tips pour des petits noirs impeccables dans cette merveille inusable. Les voici : ne jamais laver le haut de la cafetière (juste rincer à l’eau chaude), changer le filtre s’il est usé, ne pas trop tasser le café, et bien surveiller pour ne pas rater le bruit caractéristique de la fin de préparation.
C’est bon ? Alors, pour nous, ce sera un serré, merci !

 

Vente BIALETTI jusqu’à -75% et jusqu’au 22 novembre matin
sur showroomprive.com