#womenIRL

POWER BOSS : Comment bien gérer son temps ?

09 Juin 2016

Le travail, les loisirs, la maison, l’administratif, les enfants, les amis, du temps à deux et aussi un peu de temps pour soi…

 

Accomplir chacune de ses missions et s’occuper de tout ce beau petit monde est un défi quotidien pour votre agenda. Et malgré tous vos efforts, vous avez parfois l’impression que le temps vous file entre les doigts. Rassurez-vous, Power Boss est là pour vous délivrer quelques conseils smart & simple, pour apprendre à gérer votre temps au boulot – et dans votre vie perso – comme une pro !

 

Power_article

 

Gérer vos PRIORITÉS.

Comment ? En établissant une “to do list” pour la journée. Listez vos impératifs pour vous libérer et cadrer vos activités. Les pages notes de votre smartphone et même les rappels pour les impératifs absolus – oui, c’est vrai que c’est agaçant, mais ça peut sauver.

RÉSISTEZ.

Faites une seule chose à la fois ! Ne vous laissez plus avoir par votre côté multitâches – même s’il vous a déjà bien aidé -, c’est un vrai piège. Car à vouloir faire deux choses en même temps, on finit par être bien moins efficace. Exit également la lecture des e-mails en pleine réunion. En bref, soyez plus focus et débranchez-vous pour vous reconcentrer.

FINISSEZ.

Nous avons parfois toutes cette fâcheuse tendance à ne pas finir ce que l’on a commencé. Pourtant, aller au bout d’une tâche, même si elle vous paraît minime, apporte toujours plus de satisfaction. Vous savez, ce fameux « ça c’est fait ! » qui vous permet de cocher avec jubilation la petite case de votre “to do list”.

RALENTISSEZ.

Offrez-vous des breaks ! Ne serait-ce que quelques minutes par jour, pour souffler. Fermez les yeux, respirez calmement, allumez une bougie parfumée ou contentez-vous de quelques gouttes d’huiles essentielles. Ces précieuses minutes ne seront que pour vous, rien que pour vous. Car la mode est au slow… Et même si nous ne pouvons pas ralentir tous les aspects de notre vie, il faut parfois savoir prendre du temps pour en gagner.

Et surtout, n’oubliez pas : le temps, c’est du POWER !