#womenIRL

Comment se préparer à un entretien d’embauche ?

20 Octobre 2015

ILLUSTRATIONS-BLOG-POWERBOSS-RDV

Le rendez-vous est fixé.

Tant mieux, et en même temps vous sentez cette boule d’angoisse dans le ventre… Vais-je réussir cet entretien ? Rassurez-vous, nous passons toutes par là et quelques conseils de Power Boss peuvent vous aider à surmonter ces peurs bien naturelles !

Préparer
C’est le maître mot. C’est la préparation qui va vous donner clarté, force de conviction et surtout le plus important : la confiance en vous.
Alors comment ? En cette situation comme souvent, il s’agit de traiter le fond ET la forme.

Commençons par la forme.
Vous devez vous sentir physiquement bien dans vos baskets, enfin c’est une image puisqu’il est déconseillé de se rendre à un rendez-vous dans une tenue trop cool et décontractée, qui pourrait être interprétée comme un manque de respect vis-à-vis de votre interlocuteur. Choisissez une tenue dans laquelle vous êtes à votre avantage, mais pas trop ostentatoire.

Le fond
Notez les points-clés que vous souhaitez mettre en avant dans votre candidature et qui démontrent en quoi vous pouvez, mieux ou différemment des autres, faire le job. En racontant votre parcours, pensez à bien mettre ce que VOUS avez apporté personnellement aux missions qu’on vous a confiées précédemment. N’oubliez pas, on vous choisira tant pour vos compétences que votre motivation et personnalité. Envie, désir, sourire : c’est contagieux et ça peut faire la différence vis-à-vis d’un recruteur.

Le jour J est arrivé : allez-y concentrée, mais zen.

Dans le pire des cas, on a tous droit à l’erreur. Selon le dicton  « C’est en me plantant, que je pousse ».  Alors ne vous mettez pas non plus trop la pression !

C’est sûr, vous allez donner le meilleur de vous-mêmes.