WOMEN IRL

[Concours terminé] : découvrez toute la vérité sur l’accouchement en gagnant le livre événement !

09 Juin 2018

Honorine Crosnier dévoile ce que toutes vos copines déjà mamans n’oseront jamais vous dire sur la grossesse… et sur ce qu’il se passe après ! Témoignages, humour et franc-parler sont au menu, et cela fait du bien. 👶

Félicitations ! Si vous lisez cet article, c’est sans doute qu’un petit habitant “vous fait sous le nombril” (merci Renan Luce pour ces paroles) et cela, peut-être pour la première fois. Du coup, depuis déjà quelques mois, c’est un mélange de panique et d’excitation dans votre tête. Vous avez entendu à droite et à gauche tout et son contraire sur la suite des événements (et quel événement !). Parfois, vous posez des questions en appréhendant la réponse et craignez alors que certains clichés s’avèrent vrais.

Heureusement, un livre existe. Pas d’affolement, pas de découragement, ni même de conseil de grand-mères dépassé (mamie, ta tisane sera toujours délicieuse), mais simplement la vérité sur l’accouchement, les bonheurs mais aussi les galères. Le tout avec un phrasé parfait et sans tabou qui vous fera pleurer de rire. Le rapport à votre corps, la relation avec les équipes médicales, le retour à la maison et les premiers mois : tout y est !

Honorine Crosnier, La Vérité sur l'accouchement.a

Mais avant de dévorer toutes ces bonnes “mum vibes”, découvrez-en plus sur cette auteure multi-casquettes ! 😉

1. Scénariste, auteure, chroniqueuse, maman… quel parcours impressionnant ! Est-ce une succession d’opportunités ou vous ne tenez pas en place ?

Une succession d’opportunités et d’envies aussi. Les frontières entre tous ces métiers sont assez minces. J’ai toujours aimé écrire, raconter des histoires, essayer de raconter les autres. J’ai toujours beaucoup de mal à me mettre à ma table mais une fois que j’y suis, j’ai du mal à me lever.

 

 2. Quelle est la casquette que vous avez préféré endosser ?

Scénariste. Pour les dialogues surtout. J’aime bien la « mélodie » d’une réplique simple qui en dit long. Dans un scénario, il faut s’atteler à trouver une musique pour chacun des personnages pour ne pas qu’ils pensent et parlent d’une même voix. En écrivant, je joue tous les personnages à voix haute, je leur parle, je suis avec eux.

 

3. Vous avez tout fait… ou presque ! Un métier que vous auriez adoré exercer (secret inavoué) ?

Trapéziste. Juste une fois pour voir.

 

4. Le livre sur votre table de chevet ?

“La patience des buffles sous la pluie” de David Thomas. Et “Lettres à Lucilius de Sénèque. Ça fait un peu pompeux comme ça alors que c’est très simple à la lecture, je vous jure.

 

5. Pourquoi écrire un livre sur la vérité post-accouchement ?

Parce que c’est un livre qui n’existait pas. Et qu’il met noir sur blanc toutes les confidences qu’on se fait entre copines sans jamais le dire à voix haute. Et que surtout, il aide à dédramatiser la solitude des premiers mois.

 

6. Un conseil à donner à une jeune maman pour la déculpabiliser ?

On fait tous ce qu’on peut avec qui on est. Tout ira bien.

 

7. Quelle est la pièce mode indispensable à avoir dans le dressing d’une jeune maman ?

L’été un t-shirt en coton doux. L’hiver un pull en cachemire. Tout ce qui est doux. Et en bas, un legging ou un jean boy friend.

 

JEU-CONCOURS

Chose promise, chose due, Showroomprivé vous propose de remporter 3 livres ainsi que 3 bons d’achat de 50 € ! De quoi préparer l’arrivée de bébé de la plus sereine des manières.

Pour participer, écrivez en commentaire de cet article le meilleur conseil qui vous ayez reçu sur la grossesse, l’accouchement, ou plus simplement le fait de devenir mère.

Fin du concours le 14 juin. Bonne chance à toutes ! 💋

 

Faites des emplettes pour vos kids sur showroomprive.com

 

Je craque !

Commentaires

  • irache, 13 Juin 2018

    fais des courses en avance : des couches, de l’eau evian … et du champagne !

  • Charlotte, 13 Juin 2018

    Pas encore d’enfant mais j’espère connaître ce bonheur prochainement… tous les conseils seront donc les bienvenus le moment venu 😉
    Je tente donc ma chance 🤞

  • Christelle R., 13 Juin 2018

    Le meilleur conseil qu’on mai donné est “fais toi confiance”.
    Belle journée et merci pour le concours.

  • Floriane Choplain, 13 Juin 2018

    Le meilleur conseil reçu, alors que mon nouveau né pleurait chaque soir: il est tout à fait normal qu’un bébé pleure. Cela ne veut pas dire qu’on est une mauvaise mère, et il ne faut surtout pas culpabiliser.
    Plus que salutaire quand on ne sait plus quoi faire pour calmer son bébé, et qu’on est complètement déroutée de ne pas comprendre pourquoi il pleure !

  • gerometta laurence, 13 Juin 2018

    Ajouter un commentaire*N’écoutes pas tout ce que l’on te dit. Vis pleinement tous les instants de ta grossesse et tu seras forcement une maman formidable.