WOMEN IRL | [CONCOURS TERMINÉ] Rupture amoureuse : découvrez les conseils de Laurence et remportez son livre !
    
    
    
    
    

    



    










		
		

















 







				
				
				
				






    










    

WOMEN IRL

[CONCOURS TERMINÉ] Rupture amoureuse : découvrez les conseils de Laurence et remportez son livre !

25 Octobre 2018

Un roman qui vous transporte au cœur de l’Italie, du goût amer des expressos aussi intenses que les relations amoureuses mais aussi de la chance de grandir quand survient la perte… Rencontre avec son auteur.

Les conseils pour surmonter une rupture.

 

Laurence Vivarès : un premier roman qui montre au grand jour une passion secrète pour l’écriture…

 

Tu as une double casquette : directrice générale dans une prestigieuse agence de communication et écrivaine. Cela s’est-il fait naturellement ou as-tu eu un déclic ?

Je crois qu’il est naturel et sain d’avoir plusieurs casquettes, plusieurs facettes. On est TOUS « multi talents ». Même si nous sommes parfois obligés d’en privilégier un pour des raisons sociales, c’est important de cultiver ses autres passions. C’est une richesse dans la vie. Pour ma part j’écris depuis toujours en parallèle de mon métier de publicitaire. Personne ne devrait se  laisser enfermer dans une catégorie.

 

Quel est le livre qui t’a donné à ton tour l’envie d’écrire ?

Les livres comme ceux de Sagan ou Duras m’ont donné envie d’écrire, car dedans il y a une musique des mots que j’aime et qui embellit la vie.

 

Les ruptures amoureuses sont des sujets assez complexes et souvent propres à chaque personne. N’est-ce pas un sujet un peu délicat ou bien difficile à traiter ?

Je crois qu’au contraire c’est assez universel, même si le vécu est très personnel. Ça nous renvoie à notre triste et merveilleuse condition humaine. Il y a toujours un moment où l’on est confronté à la perte et à la solitude…. C’est comme ça qu’on grandit.

 

Te rappelles-tu de ta première réelle rupture amoureuse ? Penses-tu qu’elle t’a apporté une meilleure connaissance de toi-même ?

Comment l’oublier ? C’était en plus à un âge où je ne savais pas encore complètement quelle femme j’étais, vers 22 ans, et ça a été un « booster » pour me retrouver face à moi-même, pour la première fois de ma vie. J’étais en couple depuis l’âge de quinze ans ! Je suis passée des bras de ma maman à mon amant… Se retrouver seule, un peu, m’a poussée à me découvrir.

 

Pourquoi avoir choisi Venise symbole même de l’amour pour parler, justement, de rupture ?

« Que c’est triste Venise au temps des amours mortes »… Comme disait Charles Aznavour. Comme quoi, il y a un sujet…

En fait l’héroïne du roman revient à Venise, seule, trois jours, sur les lieux mêmes de son naufrage amoureux : Venise. Ce n’est pas juste qu’elle est masochiste, (quoique …)  mais elle veut se confronter à ses souvenirs, essayer de comprendre (plutôt que de fuir) les raisons de l’échec pour guérir. « Soigner le mal par le mal en quelque sorte » (je n’ai pas dit le “mâle” 😉)

 

Si tu avais 5 conseils à donner à une femme (ou bien un homme) en pleine rupture amoureuse, quels seraient-ils ?

1. Sois sympa avec toi-même. C’est souvent une partie de nous, la plus vulnérable qui souffre dans une séparation. Développe ton « dialogue intérieur » : que la partie forte et adulte console la partie enfant blessée, qui se sent abandonnée. Facile à dire vous me direz ? Parle toi gentiment, tous les soirs avant de te coucher.

2.  Va vers la beauté. « Les belles choses nous guérissent, même « petites ». Comme prendre un thé dans un grand hôtel, s’acheter des fleurs, déguster de délicieux macarons à la réglisse, regarder un beau coucher de soleil même si c’est cliché, tout ceci est un baume à l’âme… Cela aide à oublier peu à peu la mocheté d’une rupture et à retrouver le goût de la vie. … Qui a parfois le goût d’un ristretto… doux et amer à la fois.

3. Fais-toi belle : coiffeur, fringues, régime… Remonte ton estime de toi mise à mal par la séparation. Un vrai job 24/24. En plus si tu reprends ton corps en main grâce au sport, sache que c’est le meilleur anti dépresseur naturel.

4. Vois les bonnes personnes pour toi, pleines d’amour et d’amitié. Fais la tournée des amitiés solides, des personnes solaires. Fuis les toxiques et pessimistes, écoute ton instinct : certaines rencontres ont le pouvoir de te recharger en énergie, choisis celles-ci ! Fuis ce qui te plombe. Va vers la lumière…

5. N’oublie pas : on finit par oublier.

Lucie, l’héroïne du roman se demande au début du roman :

– « Combien de temps faut-il pour oublier un homme ? »

On y arrive toujours. On meurt rarement d’un chagrin d’amour. C’est souvent une re-NAISSANCE…

 

🌟 CONCOURS 🌟 *

Chose promise, chose due, Showroomprivé propose à 3 personnes de remporter un exemplaire du livre et un bon d’achat de 50 € !

Pour participer, écrivez en commentaire de cet article VOTRE meilleur conseil pour surmonter une rupture…

Fin du concours et tirage au sort des 3 gagnants lundi 29 octobre à 12 h. Bonne chance à tous ! 😉

*Voir règlement.

Merci beaucoup Laurence, et belle continuation !

En attendant les résultats, faites vos emplettes sur showroomprive.com

Je craque !

Commentaires

  • Stephalbéric, 29 Octobre 2018

    La rupture est difficile en ce qu’elle concrétise l’échec de l’amour projeté et entretenu vers l’Autre. La surmonter passe par la restauration de la confiance envers soi qui s’épanouira en recentrant sur sa personne l’importance du moment : se faire plaisir, réaliser ce qu’on a toujours eu envie et que l’on a mis entre parenthèses sur l’autel des concessions, se dire que l’échec de la relation est la remise en cause du lien unissant et non une attaque personnelle. Et se laisser porter par le courant de la vie qui nous entraine très vite vers de nouvelles rencontres.
    Tourner la page avec résilience pour écrire une nouvelle belle histoire…

  • PINTO, 29 Octobre 2018

    Une des façons d’oublier une rupture, c’est de se dire que ce que nous avons vécu, nous ne le referons plus de la même manière. L’expérience d’une rupture fait que nous nous améliorons pour entamer une nouvelle aventure.

  • Aurélie, 28 Octobre 2018

    S’entourer des bonnes personnes qui poussent vers le haut! Une personne m’as dit un jour « l’important dans la vie, s’Est d’Aimer, se sentir aimé et laisser un peu d’Amour ». A méditer

  • ardaens stephanie, 28 Octobre 2018

    le meilleur moyen d oublier , et de se changer les idées et de ne pas rester seul , donc shopping entre filles impec 🙂

  • Stephane, 27 Octobre 2018

    Vois les bonnes personnes pour toi, pleines d’amour et d’amitié. Fais la tournée des amitiés solides, des personnes solaires. Fuis les toxiques et pessimistes, écoute ton instinct : certaines rencontres ont le pouvoir de te recharger en énergie, choisis celles-ci ! Fuis ce qui te plombe. Va vers la lumière… et sur showroom!!! Ils ne te lâchent pas eux!