VOYAGES & LOISIRS

Crazy Horse : dans les coulisses d’un cabaret mythique

18 Mai 2018

Légendaire. Grandiose. Inoubliable. Si vous n’avez encore jamais été voir la troupe du Crazy Horse sur scène, voici 10 anecdotes qui devraient vous faire sourire et surtout, vous donner envie de tenter l’expérience. Que le spectacle commence !

Backstages Crazy Horse

Quand se mêlent glamour, luxe et volupté sur scène, aucun doute c’est que vous êtes bien au Crazy Horse. Un lieu mythique, des chorégraphies qui s’enchaînent à la perfection, une ambiance burlesque qui vous donne envie de vous libérer : depuis sa création en 1951, le cabaret le plus célèbre du monde n’en finit plus de vous surprendre. Et ses Crazy Girls non plus ! Découvrez les anecdotes des backstages et redécouvrez le cabaret comme vous ne l’avez jamais vu !

 

✂️ 1 – Costumes, perruques, accessoires, rien est laissé au hasard et toutes les pièces sont réalisées par les petites mains du Crazy Horse. Chantal Thomas collabore d’ailleurs avec le cabaret et réalise certaines tenues, toutes plus divines les unes que les autres !

⏳ 2 – Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas d’âge pour devenir un Crazy Girl. Votre manière d’appréhender la scène, de danser, la tonicité de votre corps, la maturité que vous dégagez seront privilégiées. De quoi vous donner envie de tenter votre chance non ?

🕵️‍♀️ 3 – Mais comment font-elles pour garder la ligne ?!!“. Il semblerait que la réponse tienne en une phrase : écouter son corps et manger que lorsque l’on a faim. Bon… il n’y a plus qu’à alors.

📐 4 – Si les critères en termes de taille indiquent qu’il faut mesurer entre 1m68 et 1m73 pour intégrer la troupe, les casteurs peuvent se montrer indulgents de quelques centimètres s’ils estiment qu’une danseuse a du potentiel. Voilà qui vous rassure !

💄 5 – Comment parler des Crazy Girls sans parler de leur nom de scène ? Mikado, Loulou de Paris, Lolly Pop, les danseuses se voient attribuer un nom dès leur arrivée dans la troupe. Un nom de scène qui fera souvent référence à leur personnalité, apparence ou origines. Une idée pour le vôtre ?

⏰ 6 – Vous ne vous en seriez surement pas doutée mais au Crazy Horse, comme dans certaines entreprises, tout le monde badge ! Et cela pour permettre à la maison de vérifier les heures d’arrivée et de départ de chaque danseuse. Crazy Girl un métier comme un autre, ou presque !

💋 7 – Tout est permis pour nos Crazy Girls lorsqu’il s’agit de décompresser entre les spectacles : parler de tout et de rien, faire des imitations ou parodies, se remaquiller, rigoler… Une bande de copines qui ressemble à la vôtre n’est-ce-pas ?

❣️ 8 – Crazy Girl on le devient et très souvent on le reste (5 à 10 ans en moyenne). Que ce soit sur scène ou dans la vie, le Crazy Horse est une véritable famille dont il est difficile de se passer.

👯 9 – Une fois le rideau baissé, les Crazy Girls se révèlent être des femmes réservées dans leur vie personnelle. Difficile à croire ? Hé bien non, la scène représente pour elles un véritable exutoire dans lequel toutes les fantaisies sont permises !

⭐ 10 – Les représentations s’enchaînent et ne se ressemblent décidément pas ! S’il s’agit du même spectacle durant l’année, les danseuses et les solos varient chaque soir pour votre plus grand plaisir. Toutes les raisons sont donc bonnes pour répondre à l’appel du Crazy Horse…

Totally Crazy, à partir de 52,50 € par personne

💄💄💄

Entrez dans l’univers mythique du Crazy Horse,
jusqu’à -50% sur showroomprive.com

Vente terminée