WOMEN IRL

Découvrez qui se cache derrière l’événement i-LiveStyle !

19 Septembre 2018

Depuis déjà plusieurs années, les influenceurs ont largement trouvé leur place sur vos réseaux sociaux préférés. D’ailleurs, un événement leur est dédié les 29 et 30 septembre prochain. À cette occasion, découvrez Vanille Boyer, l’experte à l’origine de ce salon. Interview de Vanille Boyer pour l'événement i-LiveStyle

D’habitude, les influenceurs sont visibles uniquement à travers les écrans de votre smartphones ou autres tablettes. Cette fois (et fait rare), l’événement i-LiveStyle se déroulant au Faust vous permet de rencontrer, échanger et découvrir ces personnalités clés dans l’écosystème digital actuel. Une première édition placée sous le signe de la “Digital Women Power” à travers des ateliers thématiques. C’est également l’occasion d’assister aux concerts de nombreux artistes pour passer un bon moment en famille ou entre ami.e.s ! Derrière cette initiative se cache une jeune femme entreprenante qui a soif de vous faire découvrir ce milieu. Mais qui es-tu Vanille ?

 

 1. Productrice, animatrice, entrepreneuse… Peux-tu nous décrire ton parcours ? 

Je suis diplômée d’un Master en communication à l’EFAP. Je suis d’ailleurs très fière de dire que le parrain de ma promo est Emmanuel Macron (à l’époque ministre). Il m’a remis mon diplôme en septembre 2016 et j’ai tout de suite lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule dans le but de créer un nouveau concept d’émission, inspiré du Talk Club et diffusée sur la TNT dans laquelle j’étais chroniqueuse. L’émission est destinée à retracer le parcours de personnalités médiatiques dans des lieux insolites. J’y ai rencontré Martin Solveig, le Palmashow ou encore les fondateurs de Showroomprivé. (Messieurs Thierry Petit et David Dayan). J’ai ensuite fondé Padrino Prod, société de production dont le but est de créer du contenu audiovisuel pour le web.

C’est en travaillant sur un nouveau format d’émission dédié cette fois aux influenceurs que je me suis passionnée pour le sujet. Ce nouveau métier bouleverse les méthodes de communication traditionnelle et change le paysage médiatique.

 

 2. Est-ce qu’il y a une personne qui t’a inspiré en particulier ?

Au risque de jouer dans le cliché, la première personne qui m’inspire c’est ma MAMAN ! Elle est une véritable source d’inspiration qui me fait bénéficier de son regard sur mes idées parfois farfelues !

Ensuite, je suis une digitale woman qui n’a pas honte de dire qu’elle s’inspire du monde qui l’entoure ! Je surconsomme les réseaux sociaux, notamment Instagram qui est pour moi une source d’inspiration importante. Les femmes que je suis sont toutes des inspirations, qu’elles soient mamans, entrepreneurs, artistes, mannequins ou passionnées, elles sont toutes des moteurs que j’ai décidé de mettre en lumière en leur dédiant un salon.

 

 3. Comment t’est venue l’idée de créer l’événement i-LiveStyle ?

Je fréquente beaucoup d’influenceurs, ce sont eux qui m’ont inspiré ce salon que j’ai développé avec Sam Smadja, producteur, manager et grand acteur de la scène musicale française. En les écoutant je me suis rendue compte qu’ils ne trouvaient pas d’espace d’expression leur permettant de casser les frontières du virtuel. Avec Sam nous avons fait le tour de ce qui existe déjà, à savoir d’immense salon dans des surfaces gigantesques. Nous est alors venue l’idée de créer un salon prestigieux à dimension humaine ou influenceurs marques et public pourraient échanger ensemble.

 

  4. De grands influenceurs seront présents tels que Rayanlvtt, Paolalct ou Mathildtantot : comment les as-tu sélectionnés ?

Notre sélection d’influenceurs est prestigieuse. Cela veut dire que nous avons étudié différents profils pendant 8 mois. Beaucoup de critères rentrent en compte dans notre sélection. Ils doivent tout d’abord correspondre à un des six thèmes du salon : mode, beauté, sport, lifestyle, fooding, musique. Ils sont aussi rares, on ne les voit pas partout et ils ont une vraie relation avec leur public qui est donc impatient de les rencontrer « in real life » ! Enfin, ils doivent être adeptes de l’esprit d’i-LiveStyle qui est de partager et de donner conseils, astuces et savoir-faire avec leur public.

 

 

 5. Selon toi, qu’est-ce qu’un bon influenceur ?

Un bon influenceur c’est un passionné ! C’est un travail à plein temps, comme un entrepreneur (qu’ils sont d’ailleurs souvent), ils n’ont pas d’horaires fixes et consacrent leur temps disponible ou parfois tout leur temps à leur public. Ils sont conscients que ce nouveau métier attire énormément de gens et que pour rester il faut être créateur de contenu.

 

 6. Une musique qui te donne la pêche le matin ?

J’en ai deux que j’écoute en boucle : le morceau “Dam Dam” de The Parakit qui sera d’ailleurs présent lors d’i-LiveStyle pour un showcase le dimanche 30 septembre. J’écoute aussi tous les jours “Ramenez la coupe à la maison” de Vegedream ! Ça me donne une pêche de dingue !

 

 7. Côté mode, quels sont tes basiques ?

Je suis une jeune femme, je ne m’achète pas encore de vêtements de grandes marques, je suis une adepte de Zara et mon grand basique c’est le jean débardeur cuissardes !

 

8. Une pièce mode qui ne te quittera jamais ?

 Les cuissardes ! Chaque hiver j’en porte.

 

 9. Quel est ton prochain projet ?

 i-LiveStyle est le centre de mon monde en ce moment… Mon but est de faire de nouvelles éditions d’i-LiveStyle très prochainement. Sinon j’arrive bientôt sur la TNT ! Mais c’est encore un secret… 

 

 10. Pour conclure, quelles sont les 3 bonnes raisons de s’y rendre les 29 et 30 septembre ?

i-LiveStyle c’est l’occasion de rencontrer vos influenceurs favoris, de vivre une nouvelle expérience et de s’amuser en famille ou entre amis !

 

😍 😍 😍

 

Hop, réservez vite vos places pour l’événement sur le site !

Vente terminée