#womenIRL

Envie de lancer votre blog ? Suivez les conseils de Kenza

31 Août 2016

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale du blog ! Vous qui adorez regarder quotidiennement les looks de vos blogueuses préférées, leurs recettes de cuisine inratables, leurs idées déco faciles et leurs photos Instagram bien léchées, vous vous imaginez à leur place sans trop oser vous lancer… Qu’il s’agisse d’un métier à part entière ou d’une passion que vous avez envie de partager, bloguer vous fait rêver ? Alors qu’attendez-vous pour essayer ?

Pour vous aider, nous avons demandé à Kenza, blogueuse mode reconnue de nous donner ses 3 meilleurs conseils pour créer son premier blog et le faire durer…

la revue de kenza

Kenza du blog La revue de Kenza

 
1- Mon premier conseil pour créer son blog est déjà de se lancer ! Créez votre blog sans espérer en vivre. Bloguer est tout d’abord synonyme de passion, d’envie de partage. Bien entendu il peut connaître un succès fulgurant, mais il ne faut pas que cela soit le but premier de votre démarche car le lecteur le ressentira et il a besoin de sentir votre sincérité.

2- Publier souvent. Tous les jours si possible afin de fidéliser votre communauté. N’hésitez pas non plus à être très actif sur les réseau sociaux qui sont les extensions de votre blog. Cela vous permettra de faire savoir aux lecteurs quand un article est publié.

3- L’esthétique de votre blog est primordiale : il faut qu’il soit épuré, que lorsque la personne se connecte, elle soit en terrain neutre afin de se vider la tête et se consacrer pleinement, lors des 2 minutes de sa connexion, au sujet de votre article. Les photos doivent être grandes, suffisamment pour donner envie de rentrer dans votre univers.
 

À vous de bloguer !