#womenIRL

Fashion Geek : top 5 des applis pour préparer la rentrée

19 Août 2016

Après avoir fait le plein de bonnes ondes avec l’été, c’est décidé, on attaque la rentrée du bon pied ! Et pour être parfaitement préparée et organisée, voici 5 applications qui vont vous simplifier la vie.

article_fashiongeek

 

1 Dashlane : le gestionnaire de mot de passe malin

Messageries, réseaux sociaux, banques, shopping en ligne… On ne peut plus se passer des comptes Internet. Mais pour retenir autant de mots de passe et d’identifiants, quoi de plus pratique qu’un coffre-fort numérique ? C’est ce que propose l’application Dashlane, un gestionnaire totalement sécurisé et sans doute l’un des plus simples à utiliser puisqu’en quelques clics Dashlane enregistre tous les identifiants de connexion que vous avez déjà saisis dans les navigateurs de votre smartphone. Non content de gérer vos mots de passe, l’application est également capable de remplir automatiquement n’importe quel formulaire en ligne. N’imaginez plus votre vie avec un seul mot de passe, vivez-la.

Week Calendar : l’appli de calendrier conviviale

Pour une organisation rapide et efficace, Week Calendar offre une vision complète et détaillée de votre emploi du temps du jour, de la semaine, du mois ou même de l’année. Intuitive et conviviale, c’est la réponse aux limites des calendriers numériques classiques. Faites glisser les événements à déplacer, attribuez-leur des couleurs par thème, créez des répétitions, autant d’options présentes dans Week Calendar pour une optimisation toujours plus claire. Le plus : les abonnements aux événements sportifs ou l’ajout des fêtes nationales directement dans votre calendrier. Fini les rendez-vous pris à la hâte sur vos jours de repos.

Evernote : l’appli qui capture vos pensées et gère tous vos projets

Numériser des papiers, garder un œil sur vos notes importantes et dégainer n’importe quel document plus vite que votre ombre au moment opportun ? Ce n’est pas un rêve, c’est Evernote. Collectez et capturez vos idées sous forme de notes écrites, d’enregistrements audio ou vidéo, scannez vos papiers à l’aide de l’appareil photo, et grâce à la synchronisation commencez une tâche sur un appareil, puis poursuivez votre travail sur un autre appareil sans perdre de temps. Avec toutes ses fonctionnalités, Evernote vous offre les outils nécessaires pour organiser votre vie personnelle et professionnelle sans effort.

Any.do : votre to-do-list toujours à portée de main

Que ce soit pour partager une liste de courses avec votre moitié, préparer un anniversaire avec vos amis ou pour gérer un projet au bureau, la solution c’est Any.do. Cette formidable application, basée sur une gestuelle intuitive, vous permet de classer vos tâches en fonction de vos priorités et de les partager si besoin. Un simple swipe permet d’indiquer qu’une tâche a été réalisée, secouer votre smartphone lui signifie que l’activité doit être effacée, et en bonus l’application convertit et enregistre automatiquement les tâches créées vocalement avec l’icône micro, en textes écrits. Alors impossible de louper une date importante avec votre ami Any !

Fidall : l’appli pour ne plus jamais perdre ses cartes de fidélité

Les serial shoppeuses le savent, le shopping aussi requiert une organisation scrupuleuse, à commencer par la détention d’une carte de fidélité. Pour ne plus perdre de temps devant la caisse à chercher LA bonne carte, Fidall s’impose en Saint Graal. Cette application permet d’enregistrer vos cartes de fidélité dans votre smartphone afin de les avoir toujours sur vous. Vous profitez ainsi au maximum de vos avantages, et grâce à son service de géolocalisation, Fidall vous permettra également de visualiser sur un plan vos enseignes préférées à proximité. Avec des centaines d’enseignes répertoriées, vous ne manquerez plus un seul bon plan !

Vous voilà maintenant armée pour une rentrée efficace et sereine. Et comme plus de temps = plus de plaisir, profitez-en pour parfaire vos looks de modeuse !

 

Bonne fin de semaine ???