#womenIRL

Fashion Masterpiece #6 : Le pantalon vichy de Léana

22 Août 2015

Il y a quelques jours, vous découvriez Clémentine, et sa petite robe.

Aujourd’hui, place à Léana et son pantalon vichy !

Léana, Conceptrice-rédactrice junior chez showroomprive.com

 

Leana look 1

Come-back dans les 60’s ! D’où vient ta Fashion Masterpiece ?

Mon petit pantalon en vichy vient de chez Zara tout simplement, chez qui je trouve de plus en plus de pièces plutôt sympathiques. Il est clair que du coup j’ai tendance à les voir portées sur d’autres filles, mais au final ce n’est pas si important, puisque chacune rajoute sa propre touche personnelle !

Nous, on adhère ! Et on veut tout savoir, raconte-nous ton histoire d’amour avec ce pantalon, pourquoi tu l’adores, comment tu te sens quand tu le mets ?

Les pantalons sont un peu ma hantise… et pourtant j’adore ça ! Un beau petit jean avec des baskets et un top, c’est quand même super sympa. Sauf qu’en mesurant 1m62, il s’avère être souvent très difficile de trouver LE pantalon parfait. Je ne suis pas exigeante, je ne trouve juste pas de pantalon qui m’aille à tous les niveaux et du premier coup. La plupart du temps, il reste 1 mètre de tissu après ma cheville, ou alors il n’est pas assez slim, trop serré aux hanches, pas assez aux cuisses… bref, le fléau de ma vie. Et un jour, ce petit pantalon vichy est apparu. Première fois que j’en achète sans l’essayer au préalable, et première bonne surprise. Ni trop long, ni trop serré, il m’allait pile-poil ! Je dois dire qu’en le voyant en magasin, le coup de foudre a eu lieu instantanément, moi qui suis plutôt sobre à ce niveau habituellement, j’avais déjà hâte de le porter ! Il a ce côté Brigitte Bardot, un peu rétro et original, et qu’on ne voit pas à chaque coin de rue. C’est aussi pour ça qu’il est ma Fashion Masterpiece, parce qu’il sort de l’ordinaire et me donne un look différent.
Ça doit faire 4 mois que je l’ai maintenant, et c’est toujours un bonheur de le mettre. Et puis il faut que je vous avoue son petit plus, son « atout charme » dirons-nous, il est taille haute ! Je dois dire que je me sens super galbée et je peux le porter avec un top mi-long sans risquer d’exhiber mon petit bidou 😉

Justement, tu le portes avec quoi en général ?

Si je l’aime autant, c’est aussi parce que j’ai la possibilité de le porter de plein de façons différentes. Il est aussi chic, qu’original et décontracté, et cela varie suivant ce avec quoi on le marie. La plupart du temps, je mise sur un petit top blanc comme ici et je rajoute mes baskets Adidas Superstar blanches dans lesquelles je suis comme dans des chaussons… Pour une journée au travail, sans rendez-vous important, c’est vraiment la tenue ultra-confortable ! Parfois, je varie avec des sandalettes ou un top noir, mais dans tous les cas je ne le porterais jamais avec un haut ou des chaussures colorées, ce serait too much, voir même un fashion faux-pas !
Dans d’autres cas, et c’est ce qui est génial, c’est que je peux parfaitement le porter pour une soirée ! Rien de plus simple, peu importe le haut, il suffit simplement d’y ajouter une jolie paire d’escarpins noirs et le tour est joué ! C’est d’ailleurs lors d’un événement Showroomprivé que j’ai pu inaugurer le côté chic de ce pantalon.

Comment ton petit pantalon vichy fait réagir les autres quand tu le portes ? Est-ce que ton mec, tes copines, ta mère ou qui que ce soit adore ou déteste ?

Pour le coup, les avis sont clairement partagés ! Toute fière de cet achat, je l’ai mis un soir avant de voir mon copain… l’erreur. « Bah alors, t’as sorti le pyjama ? » Ok, véritable échec, le message était passé. Par contre ma mère (et ma grand-mère !) en sont fans, elles adorent, je pense que c’est plus le style qu’elles ont connu il y a quelques années. C’est vrai que la mode d’autrefois réapparaît en plus moderne, et je trouve ça génial qu’on puisse remettre des pièces au goût du jour. Concernant mes copines, elles le trouvent cool, c’est tendance, ça change. C’est d’ailleurs l’une d’elles qui m’a convaincue de l’acheter 😉 Et puis dans tous les cas, le plus important est qu’il me plaise à moi !

Leana look 2

Commentaires

  • Ruh kieffer sandra, 23 Août 2015

    J’avoue, ce pantalon Vichy m’avait fait craqué, et connaissant ma fille pour sa difficulté à trouver “pantalon à ses jambes”, le résultat est juste parfait…

  • Wicker, 23 Août 2015

    L’essentiel c’est qu’il te plaise.
    Et c’est bien vrai qu’il te va à ravir !
    Christoff bisous