WOMEN IRL

Interview vidéo : Isabelle Thomas, styliste stylée

02 Février 2018

Trouver son style n’est pas forcément chose facile. Heureusement, Isabelle est là. Regard avisé sur la mode et bonne humeur en prime, elle partage à travers son blog et son site ses tips pour vous réconcilier avec votre garde-robe.Interview d'Isabelle Thomas pour #womenIRL sur Showroomprivé.

Grand sourire, cheveux dorés et over lookée, Isabelle Thomas se décrit comme étant une “flic de penderie” et une “coach de shopping”. En d’autres termes, elle est la copine qu’on aimerait toutes avoir. Celle qui sait sublimer votre morphologie, vous donne confiance et vous aide à y voir clair dans votre penderie. Styliste personnelle, chroniqueuse TV, rédactrice pour des magazines et pour le blog Mode Personnelle de L’Express Styles, Isabelle a aussi coécrit 3 guides de mode et de style traduits dans le monde entier. Rien que ça.

On brûlerait d’envie de savoir quel look elle pourrait bien nous dénicher lors d’une session de coaching à travers les rues de la capitale (ou même par téléphone !) car qui sait, si vous étiez passée à côté de votre VRAI style ? Un univers singulier donc, pour une entrepreneuse qui cumule avec brio les activités et les étagères dans son dressing. Et c’est dans son cocon coloré qu’Isabelle a répondu à nos questions : découvrez le résultat dans cette nouvelle interview No Filter. 🎀

 

 

Comment a démarré votre passion pour la mode ?

Je suis tombée dans la mode toute petite, comme Obélix dans son chaudron ! Ma mère cousait des vêtements alors je lui demandais d’en coudre pour moi, je les dessinais, j’allais acheter les tissus et ça me permettait d’avoir plein de vêtements. Maintenant je continue toujours à remplir mon dressing mais heureusement je le vide aussi.

 

Le plus gros défi de votre carrière ?

Cela dépend de quelle carrière on parle, si c’est l’écriture, si c’est le stylisme personnel ou le blog. Finalement c’est peut être d’avoir plusieurs casquettes, de mener les trois avec de la cohérence, du plaisir et toujours de l’envie !

 

Un conseil pour trouver son style ?

Être soi-même. Avoir envie de s’amuser, de jouer avec la mode.

 

La personnalité féminine qui vous inspire ?

C’est souvent une question que je pose et qui est délicate… Ce sont des filles qui sont audacieuses, qui osent, qui portent des couleurs et des imprimés, qui n’ont pas peur des fautes de goût, qui mélangent, qui ne sont pas un copier-coller des tendances. Ce ne sont pas des filles qui ont forcément LE bon goût, par exemple ça peut être Chloé Sévigny qui aime les créateurs et qui, sur tapis rouge, ne fait pas de copier-coller et sait rester toujours elle-même.

 

Selon vous, quelle sera la prochaine tendance ?

Il y a tellement de tendance qui vont qui viennent et qui reviennent rapidement… Je crois que c’est vraiment les mélanges. Je me méfie toujours des tendances, je préfère les associations de vêtements entre eux, c’est ça qui fait le style et non pas seulement prendre une tendance et la copier.

 

Merci et belle continuation Isabelle ! 💝

 

Voir Plus

Suivez-la sur Instagram

Découvrez #collectionIRL, la marque mode de Showroomprivé