WOMEN IRL | Interview vidéo : qui es-tu Julie Flamingo ?
    
    
    
    
    

    



    










		
		

















 







				
				
				
				






    










    

WOMEN IRL

Interview vidéo : Julie Flamingo, créatrice de city-guides graphiques

18 Juin 2018

Visiter une ville accrochée à son smartphone ? Essayez plutôt les bonnes adresses de Julie Flamingo, sublimées par un graphisme soigné et rassemblées sur des cartes. Entre les encadrer au mur ou les ranger dans votre sac à mains, vous hésitez déjà. Interview de Julie Flamingo, créatrice de city-guide graphique.

Vos lunettes de soleil sont de sortie et une escapade en amoureux, un week-end entre copines ou en famille se profile ? Heureusement, la France regorge de destinations aux multiples facettes et aux nombreuses adresses. Difficile alors de savoir ce qu’il faut VRAIMENT visiter ou non, sans tomber dans les bains de foule touristiques. C’est alors que Julie Flamingo, armée de bonnes chaussures, a mis toute son énergie, son univers coloré et sa créativité sans faille au service de vos futures découvertes. Et qui sait, peut-être allez-vous porter un autre regard sur votre ville ?

Les rues de Nantes (son cocon d’origine), Bordeaux et désormais Paris ont été arpentées en long et en large pour n’en ressortir que le meilleur de leurs trésors, remontés à la surface par cette entrepreneuse pétillante et bouillonnante d’idées. Résultat ? Des city-guides au graphisme bien pensé et plein de charme mêlant lieux authentiques proches des habitants et places-to-be. Rencontre avec cette maman bienveillante qui croque les villes (et la vie) à pleines dents. 🎀

 

1. Maman, instagrameuse, entrepreneuse : un conseil pour survivre ?

Aucun conseil en particulier mais si vous en avez un, je suis preneuse ! Je dirai qu’il faut TOUJOURS se fier à son instinct et faire les choses comme on le sent. 

 

2. La prochaine destination ? 

Un petit motel à Palm Springs que l’on va tester en amoureux en octobre. 

 

3. Quelles sont tes 3 pièces mode favorites ?

Mon uniforme : un t-shirt en coton ultra souple, un short en jean bien court et des boots usées.

 

4. Une idée pour s’évader ?

Je n’ai pas toujours besoin de partir très loin pour m’évader : un billet de train Nantes/Paris et une nuit à l’hôtel Pigalle ça me parait déjà un excellent programme 100 % love.

 

5. Si tu devais emmener seulement 1 objet sur une île déserte ?

Une photo des miens je pense. 

 

6. Une personnalité qui t’inspire ?

Je suis fascinée par une foule d’artistes, créatifs et entrepreneurs. Mais celle qui m’inspire depuis presque toujours pour sa force de caractère, la façon féroce et sans concession dont elle a fait preuve pour défendre sa vision c’est Frida Kahlo. Un crush quand j’avais 18 ans à Mexico. 

Frida Kahlo

Crédit photo : @Nickolas Muray

 

7. Les artistes que tu écoutes en boucle en ce moment ?

Her et Eddy de Pretto. 

 

8. Le prochain projet ?

Si j’avais autant de temps que d’idées, j’ai 1 000 projets, comme publier un livre photo, partir en voyage, sortir une destination à l’international… 

 

 

Merci et belle continuation Julie ! 💘

 

Suivez-la sur Instagram

Je découvre !