WOMEN IRL | Interview vidéo : Le Canard Ivre
    
    
    
    
    

    



    










		
		

















 







				
				
				
				






    










    

WOMEN IRL

Interview vidéo : quand Le Canard Ivre vous donne envie de vous mettre au sport !

04 Septembre 2018

Elle a fait du sport et de la mode ses sujets favoris, elle adore voyager et parcourir le monde, elle met un point d’honneur à vous transmettre conseils et good vibes : rencontre avec la pétillante Christelle du blog Le Canard Ivre.NoFilter Le Canard Ivre

Tantôt influenceuse, tantôt traveleuse, tantôt coach sportive, s’il y a bien une chose que l’on ne peut pas enlever à Christelle c’est sa façon de croquer la vie à pleines dents. Débordante d’énergie et toujours positive, sa volonté première est de partager avec vous sa passion pour le sport sans jamais vous décourager.

Par où commencer lorsqu’on veut se mettre au sport ? À quel point sport et confiance en soi sont liés ? Peut-on rester stylée tout en étant sportive ? Le temps d’un café dans le joli Wild And the Moon, dans le 1er arrondissement de Paris, Christelle vous parle avec sincérité de ses débuts, de sa motivation au quotidien et vous donne toutes les clés pour vous lancer. Focus.


1. Quel a été le déclic pour te mettre au sport ?

Ah le déclic… car il faut effectivement un déclic ! Quand j’ai passé mon Baccalauréat, je visais une mention Très Bien, malheureusement ma note de sport n’était pas à la hauteur… alors je me suis mise à courir un soir, puis tous les soirs et je me suis rapidement rendue compte que ça m’apportait du bien-être ! Je me suis ensuite inscrite à un cours de Kick Boxing et c’est là que j’ai eu le déclic : j’avais enfin trouvé le sport qui était fait pour moi !
2. Beaucoup de personnes n’osent pas se lancer par peur de l’échec ou du ridicule tout simplement. Qu’as-tu envie de leur dire ?

Il ne peut pas y avoir d’échec tant qu’on essaye ! Le but c’est vraiment d’essayer et de ne pas regarder ce que les gens pensent. C’est ça qui nous rend malheureux en fait ! Le but c’est vraiment de penser à son bien-être intérieur, à faire du sport pour soi. Il faut oublier le regard des autres, il faut se dire que tout le monde ressent exactement la même chose, cela permet de dédramatiser…
3. Par où commencer lorsqu’on veut se mettre au sport ?

Il faut trouver l’activité qui est faite pour nous ! Pour cela, il faut en essayer plein : est-ce qu’on aime les activités plutôt douces ? Celles qui nous permettent de nous défouler ? Si on a besoin de gagner en confiance en nous ou au contraire, si on aime les sports de combats pour nous sentir plus forte. Une fois que vous aurez essayé l’activité qui vous convient, vous le ressentirez immédiatement. Il y aura ce fameux déclic et à partir de là vous pourrez commencer la belle aventure !
4. Une musique ou playlist qui te motive au quotidien ?

Je n’ai pas de musique en particulier, ça dépend vraiment de mon mood. Par contre je créée des playlists quand j’ai le temps pour pouvoir les adapter à mes différentes activités. Certaines seront dédiées au cardio avec des musiques très punchy et certaines plus cool pour le yoga par exemple. La musique est une partie vraiment importante pour faire du sport, elle permet de se motiver. Et on s’en rend compte rapidement : si on passe sur une musique qui nous plait moins, c’est là que le gros coup de mou apparait ! 
5. Pourquoi c’est si important pour toi de transmettre ta passion ?

Quand j’ai passé mon diplôme de coach sportive, la première chose que je me suis dit c’est « pourquoi je fais ces études ? » et la réponse était plutôt évidente : j’aime faire bouger les autres ! Quand j’ai commencé le sport, j’ai vraiment découvert le bien-être général qu’il procurait dans ma vie de tous les jours. Aujourd’hui je me sens capable de soulever des choses incroyables, de repousser des montagnes et de faire plein plein de choses ! C’est cette confiance en moi que j’ai acquise grâce au sport que j’ai envie de la transmettre ! J’ai envie de faire du bien autour de moi et je reste persuadée que le sport peut aider beaucoup de personnes.

NoFilter : Le Canard Ivre
6. Le projet dont tu es le plus fière ?

Le projet dont je suis la plus fière va peut-être se réaliser cette semaine ! Je vais courir un ultra trail sur 8 jours en traversant les Alpes, d’Autriche en Allemagne. On va faire près de 80km en montagne avec 3300 de dénivelé positif. Pour moi c’est vraiment le plus gros challenge de ma vie puisque je vais courir le premier jour un marathon en montagne et j’en suis hyper fière. Je ne vous cache pas que je suis stressée mais j’ai vraiment hâte et j’espère pouvoir être fière à la fin de la course.
7. Être sportive tout en restant féminine, facile ?

Très facile ! On peut être féminine en portant des baskets, enfin j’espère ! (Rires). On a toujours cet espèce de cliché de la sportive, très musclée, les cheveux courts, mais c’est pas toujours le cas et la sportive de 2018 le prouve ! Aujourd’hui les marques créent même des cosmétiques adaptés au sport, on peut se maquiller pour aller faire son jogging. On a aussi des vêtements qui sont parfaitement adaptés et très fashion. Je me sens féminine au quotidien et je me sens parfois même plus féminine quand je porte un leggings plutôt que mes vêtements de tous les jours !
8. Ton prochain projet ?

Proposer une alternative de coaching qui soit adaptée. À l’heure actuelle, on voit beaucoup de petits guides en 12 semaines pour retrouver la forme et je suis persuadée qu’ils ne sont pas adaptés à tout le monde. On est tous différents, on a tous des besoins différents et moi je veux apporter une réponse à ma communauté en proposant du coaching semi personnalisé et des rendez-vous téléphoniques pour les accompagner dans le cadre de leurs objectifs. Une course à venir, une envie de perdre du poids… j’ai envie qu’il y ait un vrai suivi.
9. Un mantra dans la vie ?

Les seules limites sont celles que tu te donnes !

NoFilter : Le Canard Ivre

Merci et belle continuation Christelle ! 💘

Suivez-la sur Instagram