WOMEN IRL | Interview vidéo : découvrez Mai Hua
    
    
    
    
    

    



    










		
		

















 







				
				
				
				






    










    

WOMEN IRL

Interview vidéo spécial Journée du Baiser : découvrez Mai Hua, color designer

06 Juillet 2018

Il y a certains métiers qui, sans le savoir, vous influencent au quotidien. Vous avez craqué pour une palette de blush rose poudré plutôt que rose foncé ? Le bleu de votre flacon de parfum ne ressemble à aucun autre ? Ce n’est pas un hasard.Interview No Filter de Mai Hua, créatrice de couleurs.

Alors que d’autres travaillent plutôt les mots ou les chiffres, Mai Hua elle, a fait des couleurs son outil principal. Cette maman de deux Kids est la seule indépendante en France à pratiquer ce métier de niche qui intervient dans de nombreux domaines qui vous entourent ! La couleur de votre voiture, la peinture du salon, l’eau de votre parfum… Avec ses études de marketing et d’art en poche c’est donc dans le secteur de la beauté qu’elle a décidé d’apporter ses lumières aux marques.

Un de ses challenges ? Les aider à illustrer en couleur l’histoire qu’elles souhaitent raconter à travers leur produit. Jeux de colorimétrie et de luminosité, inspirations riches et variées, sensibilité et curiosité sont les ingrédients clés. Mais Mai Hua cumule plus d’une corde à son arc ! Avec son blog, elle traite de thématiques qui lui sont chères, de ses derniers voyages ou encore de sa famille. Avec ses talents de vidéaste, elle filme interviews, vidéos backstages de shooting ou encore des campagnes de marque. Création, réalisation, montage… Découvrez qui se cache derrière cette entrepreneure multi-casquettes dans cette nouvelle interview No Filter. 🎀

 

 1. Tu joues avec les couleurs dans tes projets, c’est aussi le cas dans ton dressing ?

Oui ! Beaucoup de couleurs très descendues (de blancs notamment) ou de couleurs très franches, des imprimés aussi. Je m’ouvre récemment aux couleurs plus rabattues, comme des bleus gris, des kakis doux ou des briques.

 

 2. Le projet dont tu es la plus fière ?

Mon long métrage que je finis bientôt sur ma famille. Beaucoup de couleurs… au sens propre comme au sens figuré !

 

 3. La couleur Pantone de 2018 est l’ultraviolet, des prédictions pour celle de 2019 ?

L’idée de tendance ne m’intéresse pas trop et du coup ne m’inspire pas non plus. Seul le temps présent compte… Non ?! Ma question quand je travaille une couleur, n’est pas de savoir si elle va être tendance mais si elle est vraie au moment où je la crée et si elle a le potentiel de durer. Si je crée un bleu pour une collection de maquillage éphémère ou pour un parfum censé devenir le prochain classique de la marque, je vais les travailler différemment !

Interview No Filter de Mai Hua, créatrice de couleurs.

 

 4. Tu aimes la vie et tu le fais savoir : comment transmets-tu cela à tes deux enfants ?

C’est plutôt eux qui me transmettent ça ! Nous apprenons à accueillir la vie comme elle vient, à valoriser ce qui nous plait sans ignorer ce qui nous heurte. Aimer la vie c’est aimer tout d’elle. C’est un chemin parfois épineux mais pour avoir essayé d’autres choses comme vouloir que la vie soit comme je veux qu’elle soit (et pas autrement), je n’ai rien trouvé de plus beau que cet accueil. Oui, on apprend avec les enfants à cheminer : chacun sur sa route, mais reliés ensemble.

 

 5. Le voyage qui t’as le plus marqué ?

J’en ai deux. En 2013, nous sommes parties avec ma mère au Vietnam pour ramener ma grand-mère malade en France. Et puis le Népal, l’année dernière et cette année. Une retraite de 10 jours, dans la nature, sans même une tente, à 30, pour une série de rituels initiatiques hyper intenses et si beaux !

 

 6. Quel est le livre sur ta table de chevet ?

How to Behave in a Crowd, de Camille Bordas. C’est une amie que j’avais filmée au début du blog et j’ai un plaisir fou à la lire. Je la lis en anglais mais son livre va être traduit cet été en français aussi. C’est l’histoire d’un adolescent français, Isidore, qui raconte sa vie, dans son village et sa fratrie de 6 enfants. C’est brillant, et sombre à la fois. Un régal.

Interview No Filter de Mai Hua, créatrice de couleurs.

 

 7. Quel est ton mantra ?

“Nothing is true, everything is permitted.”

 

 8. C’est la journée internationale du baiser, quelle est ta couleur de rouge à lèvres préférée ?

Rouge pardi !

 

 

💋 JEU-CONCOURS TERMINÉ 💋

À l’occasion de la Journée Internationale du Baiser, nous vous proposons de remporter un total de 200 € en bons d’achat à valoir sur le site !

Pour participer, c’est très simple : retrouvez les 4 lettres cachées dans l’article, formez le mot magique et inscrivez-le en commentaire de cet article. Attention, il n’y aura qu’un seul gagnant tiré au sort !

Fin du jeu-concours le vendredi 6 juillet à 23h59 et tirage au sort du gagnant le lundi 9 juillet à 14h. Retrouvez toutes les modalités juste ici. Bonne chance 💋 !

 

 Merci Mai Hua, et belle continuation ! 💘

 

Retrouvez-la sur Instagram

Je découvre !

Commentaires

  • Bertrand, 09 Juillet 2018

    Merci ma chère Jeannette !!! bisous

  • La fée, 07 Juillet 2018

    Kiss bien sûr !

  • Cel, 07 Juillet 2018

    Kiss of course 😘

  • Integration, 07 Juillet 2018

    Thanks a lot for the post.Really thank you! Much obliged.

  • SANDRINE, 07 Juillet 2018

    KISS