#womenIRL

RENCONTRE AVEC ISABELLE, FONDATRICE DE SLOW SOUP

20 Janvier 2017

Chaque semaine sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive) et elles nous inspirent !

Après notre rencontre avec Jeanine, créatrice de Comète, voici l’interview d’Isabelle Rivoire-Grange la fondatrice de Slow Soup, marque et plateforme basée sur la bienveillance et une certaine harmonie de vie.
isabelle-slow-soup

©Vianney Tisseau 

1. Votre passe-temps préféré ?

Plus que pour simplement “passer le temps”, ce sont des activités pour m’amuser et accomplir des choses stimulantes et intéressantes. La musique, dénicher des pièces vintage, les customiser, arpenter les musées d’art contemporain, courir, cuisiner avec ceux que j’aime, faire mes propres crèmes, sauver la planète (alors ça, c’est pas encore très efficace)… Et plein d’autres choses !

2. Un remède « fast life » efficace ?

Lorsqu’on prend le temps de vivre, que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle, on devient plus concentré, plus performant. Ce qui, paradoxalement, permet de gagner du temps. Une contradiction dans ce monde de fou, qui va de plus en plus vite ! Cela m’aide à concilier plusieurs activités toutes plus intéressantes les unes que les autres et c’est vraiment une fabuleuse source d’épanouissement.

3. Votre habitude cocooning préférée ?

Je ne sépare pas vraiment les moments « cocooning » des moments « pas cocooning ». Une longue douche chaude peut-être… Prendre du temps pour soi et prendre soin de soi à chaque instant est une philosophie de vie générale. Love yourself first ?

4. Une fierté « slow life » ?

Avec ma super business partner, Manon Posty Sworowski, nous avons créé Slow Soup, une marque autour de la “slow life” qui propose des objets du quotidien que je dessine ; ainsi qu’une plateforme éditoriale pour inspirer, et inviter nos lecteurs à ralentir leur rythme de vie. Depuis peu, il s’agit d’un studio de création en collaboration avec une équipe internationale de contributeurs. Nous avons démarré en 2016, et vendons nos produits sur notre e-shop mais aussi dans une sélection de boutiques dans le monde, comme Colette à Paris, Kapok à Hong Kong… Et ce n’est qu’un début, nous travaillons sur de nouveaux projets.
slow-soup-website
5. Un anti-stress ?

Mon meilleur anti-stress, c’est justement prendre le temps pour tout : bien manger (slow food), bien dormir (slow sleep), et aussi de bien faire l’amour (slow sex) ! Et avec un peu de “slow sport” aussi, je suis triathlète.

6. Un film culte à regarder chez soi ?

« La Notte », de Michelangelo Antonioni, que j’ai vu 120 fois ! Et comme je n’en ai jamais assez, je me repasse quelques extraits sur YouTube de temps en temps. Le noir et blanc, la tension sous-jacente, la beauté de la langue italienne, le Milan à la fois coincé et désinvolte des années 60 et enfin, l’élégance désuète mais très fluide du film. Je suis transportée à chaque fois !

7. Une astuce « slow » pour la vie quotidienne ?

La bienveillance. Avancer dans la vie tout en respectant les autres, les animaux et la planète. Ça force à prendre du recul, et c’est plutôt pas mal pour le Karma.

8. Une tenue préférée pour le dimanche ?

Invariablement, la tenue de course à pied le dimanche matin (pas le vieux jogging délavé, soyons distingué en toute circonstance) ; et pour l’après-midi cela dépend de mon activité et de mon humeur. Mon style est inspiré par le streetwear, tout en étant élégant (j’espère). Mais je peux parfois être extrêmement féminine. Pour les accessoires, j’aime porter une ou plusieurs bagues. Et souvent, du vernis à ongles.
pillow1_2  bowl_Flower_1pillow2_2
9. Votre dernier coup de stress ?

L’organisation de dingue avant de partir pour 3 mois à l’étranger cet hiver.

10. Votre dernier moment de détente ?

À peu près tout le temps. Vivre à un rythme “slow” me permet d’être assez détendue en général. Il m’arrive exceptionnellement de m’emballer un peu trop, dans ce cas je médite 5 minutes, ou je fais un peu de yoga à ma sauce. Et hop ça repart !

 

Isabelle est également DJ et a fondé Blu Hotel, un collectif de DJ féminin ! Elle nous livre son titre préféré pour le matin… ?

Fleetwood Mac – « Dreams » (de l’album Rumours). Je suis tellement fan de cet album que je suis allée voir les Plant Studios à Sausalito près de San Francisco, où cet album très spécial a été enregistré. Un vrai pèlerinage de groupie. Mais j’assume, la slow life c’est assez intense !

 

#Merci Isabelle et bravo ! ????

 slow369Isabelle - slow life - instagramIsabelle - slow life - instagram 2Isabelle - slow life - instagram 3Isabelle - slow life - instagram 4 Suivez Slow Soup sur leur compte Instagram ?