MAISON & LOISIRS

JE PEUX PAS, J’AI CAMPING

30 Mars 2016

On vous l’aurait dit il y a dix ans, vous ne l’auriez pas cru. Et pourtant, les faits sont là : en 2016, le camping, c’est cool, c’est fun, et même… c’est chic !

Parce qu’on aspire de plus en plus à un retour à la nature et au Grand Air, parce que les offres montent en gamme, parce que le progrès a tout bouleversé, ou encore parce que la crise nous rend moins enclins à payer nos vacances une fortune, le camping n’est plus ce qu’il était. Même si heureusement, il a gardé ses atouts essentiels – la vie au grand air, le dépaysement et la sensation d’évasion. Façon Robinson, mais en plus glam’, plus moderne et plus confo.

article-camping

Mode de vacances préféré des Français, il s’est diversifié au point de nous rendre tous et toutes amoureux de la nature. Aujourd’hui, on peut camper dans une yourte mongole, un lodge africain, un tipi indien, une cabane dans les arbres, un lit à baldaquin, une bulle transparente ou une cabane flottante. On peut aussi choisir le trip plus classique d’un mobile-home de luxe, d’un bungalow suréquipé ou d’une caravane vintage. Faites vos jeux.

Dans tous les cas, le camping coche toutes les cases des vacances contemporaines : communication avec la nature, slow-life, retour aux basiques et quotidien bohème. Le tout, c’est de partir bien équipé (à vous le panier de pique-nique en osier, le mini-kit de maquillage et le paréo tout doux multi-usages) ou sinon de profiter sur showroomprive.com de notre Opération Grand Air avec la vente Ze-Camping : des courts séjours en mobile-home et cottage tout équipé et jusqu’à -60% (et jusqu’au 10 avril) ! Vous pourriez bien y trouver votre bonheur…

Et vous, vous campez où cet été ?