#womenIRL

Kenza keeps it simple & smart

20 Décembre 2015

À l’occasion de la vente Paul & Joe Sister sur showroomprive.com, nous avons rencontré la célèbre et belle Kenza, du blog La revue de Kenza, qui a craqué pour un des sacs de notre vente…
Portrait d’une blogueuse ambitieuse et pleine de pep’s.

kenza blog

Kenza porte un sac Paul & Joe Sister à 79 € au lieu de 190 €

 

Bonjour Kenza ! Dites-nous tout… La mode, le blogging, une passion depuis toujours ?

En réalité, je suis tombée dedans dès ma tendre enfance. Ma maman est agent de photographe de mode et gère des shootings studio, du coup je pense que ça a beaucoup joué quand j’étais petite. C’est venu tout naturellement…

Comment est-ce que c’est devenu un métier et comment conjuguez-vous votre blog et votre vie pro/perso ?

Là aussi, tout se fait naturellement. Je consacre beaucoup de temps à mon blog, et même en vacances, je poste régulièrement sur les réseaux sociaux. Cela fait 7 ans et demi que je blogue. Au début, c’était juste pour partager mes voyages avec une poignée de personnes. Aujourd’hui mon blog fait partie intégrante de mon quotidien. C’est assez touchy de faire la différence entre pro et perso mais j’ai la chance d’avoir un entourage très compréhensif.

Votre (pièce, objet, réflexe) indispensable de tous les jours ?

C’est dingue à dire mais mon iPhone ! Je suis capable de faire une crise d’angoisse si je ne l’ai pas avec moi… Il faut dire que parfois, il me sauve la vie.

Votre astuce fétiche pour faire simple et malin au quotidien ?

C’est difficile de n’en choisir qu’une… Mais je dirais Pinterest ! Le matin quand je manque de temps et d’inspiration, je fais un tour sur cette appli et je trouve facilement des idées de look. Je trouve en général qu’Internet est un bon moyen pour s’informer de tout.

Votre manière de décompresser ?

La danse ! C’est tellement cliché mais c’est tellement vrai. Courir sur tapis aussi. Ça fait du bien et je trouve que le sport reste le meilleur moyen de décompresser en général. J’aimerais en faire plus.

Quelle est votre routine digitale ?

Je pense que même quand on n’est pas blogueur, on reste ultra connecté. Donc plus qu’une routine, je parlerais d’un quotidien. Perso, le matin, la première chose que je fais c’est de checker mes notifications. Certaines de mes copines blogueuses se détoxifient un peu. J’aime bien l’idée, mais c’est plus facile à dire qu’à faire !

Votre devise au quotidien ?

Pas de mantra en particulier, mais une règle d’or : se coucher l’esprit léger ! Même s’il est très tard, je ne veux pas me coucher en me disant « demain tu auras ça et ça à faire ». Je préfère tout boucler le jour même.

Votre chanson préférée pour vous donner la pêche le matin ?

Tout le nouvel album de Justin Bieber… C’est pop et frais.

Votre petit plaisir (coupable, ou pas) ?

La gourmandise, et pas coupable surtout ! Comme toute fille je pense !

Le jour où vous vous êtes dit : « Bravo moi ! » ?

Je ne me suis jamais dit « bravo moi », parce que même si je réussis dans mon boulot, je n’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose d’extraordinaire… Mais je me suis déjà dit « Lucky moi » plusieurs fois ! Je pense qu’à partir du moment où l’on se dit « Bravo moi », on n’a plus envie d’aller plus loin… Ce n’est pas mon cas.

Votre prochain défi ?

Emménager dans l’appartement que je viens tout juste d’acheter ! C’est beaucoup, beaucoup de travail ! Et aller vivre aux États-Unis. Je dis ça à chaque fois, mais j’ai toujours beaucoup de travail donc je repousse…

Retrouvez la vente PAUL & JOE SISTER, jusqu’à -60%
et jusqu’au 22 décembre sur showroomprive.com