MODE & BEAUTÉ | Trouvez les chaussures de votre vie
    
    
    
    
    

    



    










		
		

















 







				
				
				
				






    










    

MODE & BEAUTÉ

KissMyShoe : LES CHAUSSURES DE VOTRE VIE SONT AU COIN DE LA RUE

31 Mai 2018

Le shopping online, c’est bien. Le shopping en magasin, aussi. Pour réconcilier les deux et en extraire le meilleur, KissMyShoe a tout compris.

Il existe deux sortes de gens. Ceux qui aiment acheter leurs vêtements en pianotant tranquillement sur leur ordi ou leur mobile depuis leur canapé, leur bain ou la queue de la Poste. Et ceux qui aiment entrer dans une boutique, essayer ce qui leur plaît et bénéficier des conseils de vendeurs en chair et en os. Jusqu’à présent, ces deux tribus bien distinctes étaient irréconciliables. Mais ça, c’était sans compter sur l’explosion du site KissMyShoe.

Le principe de cette start-up géniale ? Sur une seule et même plateforme, tous les souliers de votre vie, de manière localisée et personnalisée. Le principe est enfantin : après avoir sélectionné quelle grande famille de chaussures vous recherchez, vous découvrez toutes celles qui correspondent à cette catégorie dans les boutiques autour de vous. Puis, vous indiquez si elles vous plaisent ou non, jusqu’à resserrer le filet autour de LA paire parfaite.

Un coup de foudre ? Hop, cliquez sur le bouton éclair – la magie de l’internet se charge de vérifier si elle est dispo dans la boutique la plus proche, et prévient le vendeur de vos sentiments passionnés (envers les chaussures, hein, pas envers le vendeur, restez concentré).

Au final, la mission de KissMyShoe est simplissime, mais fabuleuse : ramener les clients connectés en magasin, réconcilier les web-addicts et les tradi-lovers, abolir les frontières entre monde réel et monde numérique, mixer le digital et le concret, sauver les jolies boutiques tout en restant moderne, bref : faire du shopping d’aujourd’hui un monde meilleur. Le tout, pour se simplifier la vie, mais tout en restant bien chaussés – parce que c’est tout de même le plus important.

Et la grande nouveauté du moment, c’est qu’en plus, maintenant, les hommes aussi ont droit à leur espace sur KissMyShoe. Pas de jaloux !

 

Alors, prêts à découvrir si les paires de votre vie se trouvent dans une boutique proche ?

Je découvre !