WOMEN IRL

La semaine Kiss : #4 Les conseils de Marie pour se sentir bien au bureau

02 Mars 2017

La semaine KISS continue ! Et à cette occasion, 7 de vos blogueuses préférées nous livrent leurs astuces, conseils et tutos simples et smart pour inspirer les femmes de la vraie vie, les femmes aux mille vies… vous ! Aujourd’hui, Marie, créatrice d’Encore Magazine, vous donne ses conseils pour se sentir bien au bureau, rester organisé et surtout, être bien dans sa vie, dans sa tête et dans son corps ! 💪

marieouvrard

1. Faire ce qu’on aime, c’est ce qu’on fait de mieux

C’est la première ligne du manifeste d’Encore. Pour nous, être bien au travail passe d’abord par le fait d’aimer ce que l’on fait. Rien n’est plus épanouissant que de travailler avec sens et passion pour un projet motivant et stimulant au quotidien. Aujourd’hui, chacun est libre de se reconvertir pour entreprendre. Une vie professionnelle est longue et pleine de rebondissements, profitons-en !

 

2. Prendre des risques

Si vous êtes là où vous êtes c’est qu’on vous a choisi ou que vous vous êtes donné les moyens d’y arriver. Il est sain de se remettre en question et de douter mais il est important de privilégier l’action ! Prendre des risques est indispensable au bon développement d’un projet ou dans l’évolution d’une carrière, c’est ce qui permet d’avancer et d’apprendre. On ne peut pas tout faire mais on peut tout essayer.

 

3. Un environnement de travail confortable

On passe presque autant de temps à son bureau qu’à la maison donc l’environnement est important ! Lumière, photos, gadgets, post-it inspirants… L’idée est de s’aménager un petit coin propice à la réflexion et à la création moins austère qu’un box numéroté. Pour ceux – comme moi – qui auraient besoin d’être entouré d’un bordel permanent, il va falloir trouver le juste milieu pour que vos collègues ne prennent pas votre bureau pour celui des objets trouvés.

Processed with VSCO with f2 preset

4. Des horaires adaptés

Pour ceux qui ont la possibilité de le faire, n’hésitez pas à adapter vos horaires de travail à votre rythme. Il ne s’agit pas de travailler moins mais de manière plus efficace. Si vous êtes plus productif le matin, arriver au bureau avant tout le monde est un vrai gain de temps. Quand on a un coup de mou après le déjeuner, il vaut mieux faire une sieste de 20 minutes plutôt que de perdre une après-midi. Pour les fêtards de fin de semaine (à partir du mercredi quoi), miser sur le lundi et mardi peut aussi être une façon d’anticiper le rush de fin de semaine…

 

5. Changer de contexte

Aller travailler un matin dans un super coffee shop, partir en équipe au bord de la mer pour une semaine ou échanger son bureau/atelier pour quelques jours est toujours une bonne idée. Le fait de changer d’air et d’espace peut donner une autre dimension à votre projet. Cela permet de voir les choses sous un angle différent. On réfléchit mieux à New York, à Berlin ou face à la mer qu’en restant toute l’année entre l’ascenseur et la cafétéria !

 

6. S’entourer des bonnes personnes

Ce qui est cool au bureau, c’est les collègues. On passe nos journées ensemble donc ils peuvent jouer pour beaucoup sur notre bien-être au travail. Mieux vaut s’entourer des bonnes personnes et privilégier les esprits vifs et enthousiastes ! Évidemment, il s’agit aussi de fuir les stressés, les anxieux, les pas drôles et ceux qui auraient toujours un truc à redire sur tout et n’importe quoi. Le travail doit être collectif et donc beaucoup plus amusant, de fait.

 

7. Être organisé

Oui, ça peut paraître con mais c’est important. Parce qu’on peut adorer son travail mais aussi aimer ne pas y passer sa vie et faire autre chose ! Pour ça, il faut être efficace. Et pour être efficace, il faut être organisé. Toujours préparer une réunion ou un rendez-vous en amont, s’aménager un planning et préparer une to-do liste chaque matin. Pour moi, la clé réside dans le fait de bien évaluer le temps à passer sur chacune des tâches à réaliser et surtout de prioriser les choses urgentes et/ou importantes pour votre activité ou votre business.

 

8. Être bien dans sa vie

Pour finir, il faut dire que pour être bien au boulot, il faut être bien dans sa vie, dans sa tête et dans son corps. Être amoureux, faire du sport, bien manger, voyager ou faire la fête, chacun son truc. Le tout est de prendre le temps de le faire et de trouver le bon équilibre. Même quand on est passionné par son travail. Surtout quand on est passionné par son travail.

LogoKiss

article_encart_jeuconcours_ok

Et comme toujours, retrouvez nos bons plans et grandes marques sur showroomprive.com

Voir Plus