MODE & BEAUTÉ

La semaine KISS : #6 les conseils d’Adeline pour préparer tous vos looks de la semaine !

04 Mars 2017

La semaine KISS continue ! Et à cette occasion, 7 de vos blogueuses préférées nous livrent leurs astuces, conseils et tutos simples et smart pour inspirer les femmes de la vraie vie, les femmes aux mille vies… vous ! Aujourd’hui, Adeline, fondatrice de Workfordiamonds, vous explique comment organiser votre garde-robe et préparer tous vos looks de la semaine ! 👗👠

adeline-1

Chaque matin c’est la même chose, on se lève (parfois au radar) et on se prend la réalité en pleine figure : Que vais-je mettre aujourd’hui ? Le nez dans le placard qui regorge souvent, avouons-le, de vêtements et pourtant rien n’y fait, on finit tout le temps par porter les mêmes tenues par manque de temps ou d’inspiration matinale. Le samedi ayant été déclaré “jour du shopping” pourquoi ne pas en profiter également pour préparer vos looks de la semaine ? Alors c’est décidé, pour une semaine stylée et des matins sereins on S’OR-GA-NI-SE, et pour vous y aider je vous propose de suivre les 7 commandements suivant.

 

1. Savoir trier

On ne le répétera jamais assez pour être efficace il faut y voir clair. Cette règle universelle s’applique évidemment à votre penderie, c’est pourquoi tout commence par le tri. C’est le moment de faire l’inventaire, ce qui va ou ne va plus, ce qu’on aime et ce qu’on n’aime plus. On trie ensuite par famille et saison, vos vêtements étant ainsi classés, vous êtes prêtes pour le second commandement.

 

2. On identifie les “it” de la saison

Avant votre séance shopping accordez-vous du temps pour feuilleter un magazine et faire un tour sur votre blog préféré afin d’identifier les pièces fortes de la saison, celles à partir desquelles vous allez dessiner vos looks de la semaine. On craque ensuite en toute sérénité pour un imprimé félin, un pull jaune, une fausse fourrure, ou encore un t-shirt au message engagé… Car on sait qu’ils ne finiront plus au fond du placard.

 

3. Osez de nouvelles associations

Maintenant que votre dressing est composé de basics qui vous vont et de vos dernières acquisitions tendance, le moment est venu de mixer le tout. Pas de panique ! Gardez en tête la règle suivante : une pièce forte par tenue. Vous serez ainsi surprise de voir que votre jupe noire ou votre jean fétiche prennent une toute autre dimension associés à ce nouveau chemisier coloré et structuré. Et pourquoi ne pas intégrer des pièces “weekend” à votre garde robe de la semaine ?

 

4. On accessoirise

La petite robe noire, le trench, le t-shirt blanc… Tous ces basics, comme on les appelle, font peau neuve à chaque saison, alors on se tient informé des dernières tendances en faisant du lèche-vitrine ou en se promenant sur ses sites préférés. Un accessoire de saison suffit généralement à dynamiser un basic, et vous permet de porter vos pièces préférées de mille et une façon sans tomber dans la routine. Si vous craquez pour une nouvelle paire d’escarpins, assurez-vous qu’elle soit adaptée à vos activités de la journée pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

5. On relève le challenge

Être organisé ne met pas à l’abri du coup du foudre et heureusement pour nous. Si vous tombez amoureuse d’une pièce non-conventionnelle, ne renoncez pas en vous disant qu’elle n’est pas faite pour la vie réelle. Faites des essais, car les recherches seules ne suffisent pas, encore faut-il que les associations soit adaptées à votre morphologie et votre style de vie. Avec des essayages vous trouverez à coup sûr une belle combinaison.

 

6. On fait du zèle

Ne vous contentez pas de créer le nombre exact de tenues dont vous avez besoin pour une semaine. N’oubliez pas que l’humeur est variable et vous apprécierez avoir le choix, mieux, vous prendrez du plaisir à faire défiler 2 ou 3 looks avant de vous décider.

 

7. On reste connectées

En cas de panne sèche, je vous encourage à utiliser des applications qui composent des tenues à partir des vêtements de votre dressing, ou celles qui prodiguent des conseils de style pour vous rassurer sur vos choix, ou vous orienter en cas de fausse note, car un coup de pouce est toujours le bienvenu en matière de mode.

LogoKiss

article_encart_jeuconcours_ok

Et comme toujours, retrouvez nos bons plans et grandes marques sur showroomprive.com

 

Commentaires

  • lucie lambert, 05 Mars 2017

    Moi j’utilise du sucre et du miel + une cuillère d’huile pour un gommage à moindre cout 🙂 j’ai toujours ces trois ingrédients dans mes placards en plus, jamais en rade 🙂