MODE & BEAUTÉ

La semaine KISS : #7 Les conseils de Lucie pour un dimanche cocooning

05 Mars 2017

La semaine KISS continue ! Et à cette occasion, 7 de vos blogueuses préférées nous livrent leurs astuces, conseils et tutos simples et smart pour inspirer les femmes de la vraie vie, les femmes aux mille vies… vous ! Aujourd’hui, Lucie, du blog La vie en Lucie, vous explique comment finir la semaine (toujours) en beauté et éviter le blues du dimanche ! 💄

lucie-1

Le dimanche est une journée assez particulière pour moi, puisque c’est la journée où je prépare tous les articles sur mon blog pour la semaine à venir, afin de pouvoir me consacrer pleinement à mes études ensuite ! Bloguer est un moment de plaisir pour moi, mais j’allie toujours ça à des moments relaxants, où je prends soin de moi, de ma peau, de mon corps, pour passer une journée agréable et reprendre la semaine du bon pied !

1 – Prendre un bon bain chaud

Avec beaucoup beaucoup beaucoup de mousse, une jolie bougie qui parfume la pièce et juste : ne penser à rien d’autre ! Je me mets un peu de musique, et c’est mon moment de détente à moi que personne ne peut venir entacher.

2 – Prendre soin de mon corps 

Le dimanche, c’est le jour où je prends le temps de faire tous mes soins ; gommage, hydratation, je choisis les produits qui me correspondent le mieux (généralement aux odeurs bien gourmandes) et je me tartine le corps, surtout en hiver, où ma peau tiraille beaucoup.

3 – M’occuper de mes ongles 

Qui dit temps devant soi, dit nouvelle manucure. Limage, soins, pose de vernis, je prends toujours une heure pour me faire une jolie manucure qui, je l’espère, tiendra toute la semaine. En ce moment, je suis retournée aux basiques : un beau bordeaux, un joli nude, des couleurs assez simples mais qui font de jolies mains comme j’aime si bien dire.

 dimanche_cocooning_showroomprive_5

4 – Prendre soin de mon visage

Après le corps, les lèvres, il faut bien que je m’occupe de mon visage également. Je fais un gommage et un masque par semaine, et c’est toujours le dimanche. Je prends le temps de nettoyer correctement mon visage, puis j’applique soit un masque hydratant ou purifiant que je laisse poser une vingtaine de minutes. Une bonne dose d’hydratation ensuite, pour avoir la peau douce, lisse et nourrie.

dimanche_cocooning_showroomprive_6

5 – Prendre soin de mes lèvres 

Je porte du rouge à lèvres tous les jours, tout le temps. Souvent des teintes foncées, mats, le genre de produit qui a tendance à beaucoup assécher mes lèvres. Même si j’hydrate mes lèvres tous les jours, le dimanche, j’aime en prendre soin encore plus : gommage, masque, je fais en sorte d’avoir des lèvres toutes douces pour avoir un joli sourire et pouvoir porter à nouveau tous mes rouges à lèvres préférés !

6 – Cuisiner

On change un peu des soins, mais pour moi ça rentre également dans la partie cocooning. Le dimanche, j’aime prendre le temps de cuisiner, mais pas n’importe quoi. Je suis une grande gourmande, alors j’en profite très souvent pour faire des gâteaux, afin d’accompagner ma pause thé devant une série ou un film. En ce moment, je raffole de mes cookies, j’en fait tout le temps !

LogoKiss

article_encart_jeuconcours_ok

Et comme toujours, retrouvez nos bons plans et grandes marques sur showroomprive.com

Voir Plus

Commentaires

  • Florine, 14 Mars 2017

    Merci pour cette article 😍