#womenIRL

La semaine KISS : #2 les conseils amoureux d’Elisa et Max

28 Février 2017

La semaine KISS continue ! Et à cette occasion, 7 de vos blogueuses préférées nous livrent leurs astuces, conseils et tutos simples et smart pour inspirer les femmes de la vraie vie, les femmes aux mille vies… vous ! Aujourd’hui, Elisa et Max, du blog BestJobers, vous livrent leurs secrets pour entretenir la flamme dans un couple. Au programme : tête-à-tête amoureux, expérience à deux et couple heureux. 💑

mardi2

Travailler en couple est un vrai challenge, c’est bien connu ! Ajouté à cela le fait de tout partager et d’être ensemble tous les jours en est un encore plus gros ! La routine ? Elisa et Max ne connaissent pas : en 2013, ils remportent le fameux  Best Job In the World – Australie, un concours pour promouvoir le Visa Vacances Travail et profitent depuis de leurs voyages au maximum ! Mais les mois et les années ont passé, et sans s’en rendre vraiment compte, leur monde digital a pris le pas sur leur relation… Totalement à contre-courant des rituels d’amoureux, ils en vivaient tout autant heureux, jusqu’à ce qu’ils prennent conscience qu’ils étaient devenus des collègues et meilleurs amis, mais  que la flamme, elle, s’était un peu éteinte…  Il a fallu se réveiller et passer à l’action ! Voici donc quelques conseils qui ne vont pas révolutionner le monde mais qui les ont aidé à rallumer le feu ! 🔥

 

1. On suit la règle du “1 soir par semaine”

On court partout, les journées défilent et sans s’en rendre compte  la  semaine  est  passée !  Les  rythmes  de  vie  se  sont  vraiment  accélérés  et  il est primordial  de  se  consacrer  un  soir  par  semaine  pour  être  en amoureux,  juste  un  moment privilégié à deux. Ça peut être un dîner au restaurant ou pourquoi pas à la maison dans un décor romantique. Le tout est d’être ensemble et c’est tout !

2. On laisse le portable et la tablette au placard

Interdire les smartphones au lit… Vous ne direz pas le contraire, les téléphones ont envahi nos  vies !  Ils  prennent  une  place  bien  trop  importante  dans  notre  quotidien.  Happés  par  les mails,  les réseaux sociaux, nous n’avons  jamais  fini ou nous en avons  jamais assez. Il  faut bannir  cette  fâcheuse  habitude  de  se  coucher  avec  son  portable,  de  s’endormir  en  regardant les snaps ou d’épier  la vie des autres sur Facebook… Chacun de son coté sur son téléphone, c’est un  tue l’amour  assuré. Laissez  les  téléphones  à  la cuisine,  votre  cerveau  aussi,  vous remerciera pour ce temps loin des ondes.

3. On s’accorde des pauses loin de l’autre

Même  si  nous  avons  toujours  été très complices et inséparables avec Max, on voit bien aujourd’hui qu’être toujours collés n’est pas bénéfique à notre couple. Il est important de se prévoir des soirées / week-end séparés pour être ensuite contents de se retrouver ! Il faut créer le sentiment de manque. Cultiver chacun son jardin secret pour continuer d’exister en tant qu’individu, pas uniquement dans son couple.

3

4. Mais on se trouve aussi une passion commune

À l’inverse, on trouve aussi génial de pouvoir partager une passion commune de manière régulière. Ça peut être la cuisine, l’envie de bien manger et donc de s’offrir de bons restaurants,  prendre des cours ensemble par exemple, ou bien décider de s’inscrire à une activité sportive en couple, comme la danse. De notre coté, Max qui est un très bon danseur, m’apprend le rock. Des moments de fous rires tellement je suis raide !

5. On pense aux petites attentions

Pas besoin  d’attendre  les  anniversaires,  la Saint -Valentin  ou  autres, qui  peuvent  paraître  forcés… Ça  peut  être au contraire tous  les  jours  et  que  ça  vous  fasse plaisir surtout ! On adore le chocolat, on est de vrais gourmands, il n’est pas rare qu’on s’en achète pour l’un ou l’autre, à tout moment !

6. Et on organise des escapades pour se retrouver

Même si nous sommes toujours en voyage dans  le cadre de reportages pour de belles destinations, nous avons pris  le temps de partir  à Budapest pour un anniversaire entre amis. On a décidé d’y rester deux jours supplémentaires rien que tous les deux pour se retrouver et profiter de la ville à notre rythme.  Faire une coupure avec notre mode de vie ultra-connecté, laisser de côté le blog et les réseaux sociaux le temps de quelques jours nous fait le plus grand bien (même si, il faut être honnête, c’est super dur de s’empêcher de tout partager avec notre communauté !).

5

LogoKiss

article_encart_jeuconcours_ok

Et comme toujours, retrouvez nos bons plans et grandes marques sur showroomprive.com

 

Vous pouvez continuer de suivre les aventures d’Elisa et Max sur leur compte Instagram !

Voir Plus