MAISON & LOISIRS

Le [nouveau] Jacquard Français

19 Septembre 2015

TENDANCE

Le Jacquard Français, c’est avant tout ce linge de maison haut de gamme et intemporel. Cette image d’une belle et grande table parfaitement dressée, recouverte d’une coquette et tout aussi parfaite, nappe. 

Retour en arrière… L’histoire est belle : depuis plus de cent ans, tisserands, noueurs, ourdisseurs, encolleurs, et autres artisans exercent avec passion et fierté à Gérardmer, dans Les Vosges. Des créations 100% françaises donc, gage de qualité. Car si vous êtes une sensible aux matières utilisées, vous allez être servie : les pièces sont toutes faites de tissus en lin et/ou coton, pour mieux donner ce toucher épais et ce tombé élégant. Le Jacquard Français, c’est aussi cet esprit damassé, des motifs à fleurs ou à personnages et une palette de couleurs plutôt pure et classique.

Pourtant, depuis 2012, la Maison a pris un tournant. Elle a élargi son public avec la sortie d’une nouvelle griffe « LJF by Le Jacquard Français ».

Graphique, déco et moderne, la griffe a tout pour plaire. Une toute nouvelle simplicité assumée qui apporte beaucoup de fraîcheur pour des nappes et du linge faciles à vivre et un quotidien plus joli et trendy. Et qui nous donne aussi furieusement envie d’inviter à la maison toute la famille et les amis, pour dresser avec délectation à son tour sa plus belle table !

MODE COUTURE

Notre coup de cœur

La nappe à pois esprit couture, à 35€ au lieu de 80€

Et pour prendre soin de cette beauté !

Astuces d’entretien

Comment ôter une tache de…

Vin rouge : absorber au plus vite le vin renversé avec du papier absorbant ou un linge blanc, mouiller avec du vin blanc ou de l’alcool à 60, éviter le sel qui abîme le tissu, et laver votre nappe le plus rapidement possible après le repas. Si vous ne la lavez pas de suite, laisser tremper la tache dans de l’eau froide.
Tache colorée (fruit rouge, rouge à lèvre, pollen de fleur) : rincer d’abord à l’eau froide. Tamponner avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler pour éliminer le maximum de couleur puis frotter la tâche avec du liquide à vaisselle, rincer à l’eau froide et ensuite seulement laver en machine.

Bougie : ôter le maximum de bougie en grattant la cire qui a coulé sur la nappe. Rouler le tissu entre vos doigts afin de faire sortir la cire qui a pénétré dans le tissu. Tendre le tissu taché et faire couler de l’eau bien chaude sur la tâche. L’eau chaude s’écoule au travers du tissu et fait fondre la cire. Laver ensuite votre nappe.
Thé : Mouiller rapidement la tâche avec de l’eau gazeuse et laver la nappe au plus tôt. Le thé est un puissant colorant qui disparaît difficilement lorsque la tâche est incrustée.

Gras : frotter la tâche avec du savon ou un détachant type Eau Écarlate avant de laver la nappe à 60°.

 
 

Vente LE JACQUARD FRANÇAIS jusqu’au 26 septembre et jusqu’à -66% sur showroomprive.com