#womenIRL

Les 6 conseils pour bien choisir DOUDOU

30 Juin 2015

S8_21-08-14_LANDID_PAGES_0152 copie

 

Ah le doudou… ce formidable objet transitionnel comme disent les psys.

Mais ce que les psy ne disent pas, c’est comment bien le choisir pour qu’il soit LE COMPAGNON des journées, des nuits que dis-je des épopées de votre adorable bambin ?

Qu’à cela ne tienne, avisdemamans.com déflore enfin ses plus grands secrets pour vous aider à sélectionner l’être le plus important de la vie de votre enfant, après vous, les parents bien-sûr (quoique !)

 

1. Dans doudou, il y a “doux”. Quoi de plus agréable que de frotter sa joue, sa main, son pied contre une matière agréable et soyeuse. En plus, vous verrez que parfois, passer délicatement le doudou sur le visage de votre enfant l’aidera à s’endormir. C’est pour cela, que nous vous invitons à opter pour une matière douce.

2. Animaux ou poupées ? Souvent, nous jetons notre dévolu sur des animaux rigolos qui vont égayer le lit de bébé. Pour autant, si vous souhaitez quelque chose d’original, les fabricants offrent aujourd’hui des stylismes et des designs très différents, notamment en s’inspirant de petits personnages aux figures humaines.

3. Les formes et les couleurs. Les bébés affectionnent particulièrement les formes rondes, ce sont celles qu’ils reconnaissent plus rapidement. En plus, elles leur rappellent le visage de leurs parents se penchant au dessus du lit.

4. Attrape-moi si tu peux. Un conseil transmis de génération en génération d’avisdemamans.com, choisir un doudou que votre enfant saisira rapidement. Concrètement, s’il a de grandes pattes bien longues, s’il est attaché à un lange, s’il a des bras importants c’est gagné. Bébé pourra l’attraper plus facilement et quand il grandira, il le traînera partout…à votre grand désespoir car il ramassera aussi toute la poussière de la maison 😉 !

5. Déléguer le choix du doudou. L’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur est une aventure pour votre ou vos aînés. Alors quoi de plus responsabilisant que de les impliquer dans le choix du doudou. Vous verrez, cela leur permettra aussi de se projeter dans l’arrivée de cet inconnu qui grandit en maman. Et puis, ils seront tellement fiers de le lui offrir à la maternité…

6. Ne forcer pas le destin. Bon, nous n’allons pas nous mentir, pas de ça entre nous. Malgré tous ces conseils, et malgré le choix attentionné que vous ou vos autres enfants auraient fait, il se peut, je dis bien, il se peut, que bébé ne flashe pas sur le doudou que vous aurez sélectionné… Eh oui, mais plutôt sur le doudou moche de Tata Denise… Ce n’est pas grave, le principal c’est qu’il en ait un. Et puis, votre choix à vous, fera une très jolie déco dans le lit de bébé.

 

Vous voilà prêt(s) pour partir à la recherche de THE DOUDOU. Go go go !