#womenIRL

#LFSM : RENCONTRE AVEC ROPOPOROSE

27 Mars 2017

Nous vous l’annoncions début février : Showroomprivé s’est associé au festival de musique Les Femmes s’en Mêlent ! À cette occasion, nous vous proposons d’en savoir plus sur quelques-unes des artistes “coup de cœur” de la programmation…

articleropoporose2

Après notre rencontre avec Corine, nous vous présentons Ropoporose. Frère et sœur dans la vraie vie, Romain (à la batterie et un tas d’autres instruments) et Pauline (chant, guitares et tout un tas d’autres instruments aussi) ont attiré l’attention du public en 2015 avec la sortie d’Elephant Love, faisant d’eux des talents indie pop à surveiller de près.

Le duo français est de retour cette année avec Kernel, un album qui confirme leur penchant pour les mélodies 80’s (Moldy Peaches, The Pixies) et sur lequel leur sens de la pop intimiste fait merveille ! Préparez-vous à voir la vie en Ropoporose…

1. Votre artiste préféré(e) ? 🎤

Lætitia Sheriff est une personne et une artiste que nous aimons beaucoup, et dont nous nous sommes inspirés sur quelques nouveaux titres, où nous jouons sur la même guitare baryton qu’elle. Lætitia, parce que nous aimons la composition des chansons, le son qu’elle a, sa voix, et parce qu’elle dégage une atmosphère particulière sur scène en étant elle-même, et c’est très beau.

2. Votre tenue fétiche sur scène ?

Je n’ai pas vraiment de tenue de scène spécifique, à part une ceinture avec une boucle en forme de nounours. Nous voyons davantage nos concerts comme une représentation musicale en son et lumière, où l’attention est portée sur les interactions sur scène, la musique !ropoporose

3. Laquelle de vos chansons a le plus de signification pour vous ?

Au niveau du texte, peu de chansons ont vraiment du sens, il n’y a pas d’histoire à proprement parler, les paroles sont plus des descriptions, des idées, des ambiances. La chanson qui a le plus de signification pour moi est peut-être “Fishes Are Love”, étant celle avec le plus de sens ; elle part d’une analogie entre un bateau qui coule et un cœur qui se vide, dont les poissons qui s’y installent remplacent les sentiments disparus, c’est la plus narrative. Et celle qui s’explique le moins j’imagine !

 

Retrouvez Ropoporose à Cahors le 30/03 !

🎤🎤🎤🎤🎤🎤🎤

lfsmarticle

À ne pas rater ! Ce festival français déniche chaque année les futurs talents féminins de la scène musicale internationale (Christine and the Queens y a fait sa première grande scène). Il se déroulera du 23 mars au 8 avril dans toute la France. 🤘🏻

Par ici, pour tout savoir sur la programmation du festival Les Femmes s’en Mêlent en partenariat avec showroomprive.com

Voir Plus