KIDS

MUM GEEK : LES 6 APPLIS INDISPENSABLES POUR LA RENTRÉE

26 Août 2017

La rentrée est presque là ! Après avoir relâché la pression pendant l’été, il va falloir relancer la machine pour que le jour J de vos kids (et par conséquent le vôtre) se passe sans encombre. Et si votre smartphone devenait votre meilleur allié ?

Entre l’école, le travail, la maison et les loisirs, il faut bien s’accrocher et surtout bien s’organiser pour traverser cette période riche en rebondissements. Pour vous aider dans votre quotidien, nous vous présentons quelques applications astucieuses. Une aide précieuse pour faire face aux premiers matins du mois de septembre. No stress : une fois ces applis dans votre smartphone, vous serez tellement sereine que vous aurez même le temps de penser à vos prochaines vacances !

 

_1 Remember The Milk : la to-do digitale pour la logistique familiale

L’organisation de la vie de famille est parfois aussi compliquée que celle d’une multinationale. Avec Remember The Milk, laissez l’application se souvenir de toutes les tâches importantes pour vous. Organisez vos priorités et partagez-les avec le reste de votre tribu pour que chacun sache ce qu’il a à faire en un seul coup d’œil. Finies les crises de nerfs et les migraines de pré-rentrée !

⏰ Le petit + : la fonction de synchronisation avec Outlook vous permet d’accéder à vos to-do depuis tous vos appareils !

 

_2 eParents : le fidèle allié des parents connectés

Tout au long de l’année scolaire, vous devez déployer des trésors d’imagination pour suivre la scolarité de vos petits avec assiduité. C’est pourquoi le ministère de l’Education Nationale vous vient en aide avec eParents ! Après avoir renseigné le niveau scolaire ainsi que l’établissement fréquenté par votre enfant, vous pourrez consulter toutes les informations essentielles au suivi de son quotidien (emploi du temps, calendriers, etc.).

⏰ Le petit + : la possibilité de consulter la fiche établissement de l’école de votre enfant et d’intégrer les informations de contact à votre propre répertoire !

 

_3 2houses : l’organizer nouvelle génération des parents divorcés

Pour les mamans (et les papas) solo, il est urgent de découvrir 2houses, l’application qui facilite la gestion de la garde partagée. On y retrouve un planning de garde, mais aussi une liste des dépenses, le numéro de sécurité sociale, les contacts importants, les évènements, ou encore la pointure de chaque enfant. 2houses, c’est l’appli parfaite pour une collaboration parentale optimale.

⏰ Le petit + : l’application permet le partage de documents, comme les derniers bulletins scolaires ou les dessins de votre petit prodige.

 

_4 Fêtes et Vacances : le calendrier des congés pour parents overbookés

“C’est quand les vacances ?” Vous allez devenir incollables sur le sujet en téléchargeant l’application Fêtes et Vacances. Sélectionnez le pays, l’année et hop, l’application vous donne accès à l’ensemble des dates de vacances scolaires et des jours fériés de l’année en cours. De plus, vous pouvez ajouter toutes sortes de vacances, ou des dates importantes, ainsi que des fêtes d’autres pays. Pratique pour prévoir un week-end en famille !

⏰ Le petit + : la fonction compte à rebours intégré qui vous permet de garder un œil sur les prochains jours fériés et vacances scolaires.

 

_5 Fiete : le compagnon de jeu virtuel idéal

Après l’effort, le réconfort ! En voiture, dans les transports, dans la salle d’attente ou juste pour le plaisir, nos chères têtes blondes ont besoin de s’occuper. La règle du jeu est très simple : le marin Fiete se cache, l’enfant doit le trouver en faisant glisser des pierres, des fleurs, des arbres… Les graphismes des différents tableaux sont très travaillés, colorés, gais et en même temps tout est simple et frais. On y découvre de nombreux animaux qui réservent eux aussi des surprises !

⏰ Le petit + : il existe de nombreuses déclinaisons des aventures du marin risque-tout : Fiete à la ferme, Fiete Sports, Fiete Cars, Fiete Match, Fiete qu’est-ce qui ne va pas et Fiete Math.

 

_6 Monument Valley : le jeu de logique pour enchanter les petits

Pour finir, voici une application qui séduira toutes les générations : Monument Valley 2. Ce chef-d’oeuvre graphique en 3 dimensions est un voyage émouvant, dans lequel nous suivons Ro et sa fille dans la découverte des mystères de la vallée. Il s’agit d’un univers onirique aux énigmes bien pensées, pour conduire petits et grands à travers des labyrinthes envoûtants. Lancez-vous sans attendre dans une expérience architecturale ludique et sonore inoubliable !

⏰ Le petit + : la bande originale qui ne manquera pas d’immerger vos kids dans un environnement sonore captivant et relaxant.

 

 Avec ces 6 applis, décuplez vos pouvoirs de Wonder Parents pour faire face à l’effervescence de la rentrée ! Qu’attendez-vous pour les télécharger ? 🙇🏻📲

Et pour celles qui veulent s’équiper pour la rentrée de toute la tribu, découvrez notre univers Objectif Rentrée sur showroomprive.com 😉

Voir Plus

Découvrez les derniers bons plans pour la rentrée sur notre compte Instagram

Vente terminée