WOMEN IRL

Pourquoi le roux est tendance ?

12 Janvier 2018

À l’occasion du Kiss A Ginger Day, nous avons eu envie de nous pencher sur cette particularité capillaire, captivante à souhait et ô combien présente un peu partout ces derniers temps…

Article sujet tendance Paillettes Grises sur les roux à l'occasion du Kiss a Ginger Day

Être roux : fatalité ou atout ? Nous répondons désir !

Au cœur de l’hiver, nous rêvons toutes de nous perdre des heures dans la contemplation d’un beau feu de cheminée. Ah, être bercées jusqu’à l’extase par la beauté des flammes dansantes… Nous avons toutes envie d’aller nous réchauffer un peu au contact d’un bel incendiaire !

Certes, la flamboyante chevelure a longtemps renvoyé à la sorcellerie pour cause de rareté mystérieuse. Mais aujourd’hui, si cette exception d’une simple mutation chromosomique (le MC1R) est source d’intérêt, c’est pour une toute autre raison (même si on ne peut nier un petit frisson devant l’interdit d’une si fabuleuse beauté).

Comment résister au charme envoûtant d’un charisme atypique ? À la vivacité de cette couleur profonde qui capte le regard ? Nous ne pouvons lutter : tout devient fascinant parce qu’intriguant.

Rita Hayworth hypnotisait déjà Hollywood en suscitant une tentation interdite. Jessica Chastain, Emma Stone appartiennent à la même lignée. Les Français eux-mêmes ont choisi comme icône Maëva Coucke, à la chevelure ardente.

Quant aux hommes… Comment ne pas succomber au charme timide d’Ed Sheeran que l’on souhaiterait protéger, au Prince Harry et son côté rebelle, à Ron dans Harry Potter avec sa gaucherie courageuse, l’oscarisé Eddie Redmayne craquant avec ses tâches de rousseur et qui pourrait nous susurrer des mots d’amour… en français !

Et puis… on peut tout se dire… Si roux en anglais se traduit par ginger (gingembre), n’est-ce pas pour que nous vérifions par nous-mêmes si cette épice est si émoustillante ? Kiss a ginger in winter : la rencontre du feu et de la glace va faire des étincelles.

Belle journée à tous les ginger one ! 💋