#womenIRL

POWER BOSS VS BABY BREAK

19 Août 2015

Aaah le retour du baby break !

Pour que le retour au travail se fasse en douceur, quelques conseils.

ILLUSTRATIONS BLOG-babybreak

Car une femme avertie en vaut deux, c’est bien connu.
Je vous conseille une « stratégie de retour » progressive pour tâter le terrain avant le jour fatidique de la reprise du boulot.

>

Étape 1.

Un déjeuner avec quelques collègues de confiance, en extérieur, pour glaner de l’info : savoir ce qui s’est passé pendant votre absence et pendant que vous changiez les couches de PM (Petite Merveille).

Étape 2.

Venez présenter PM à une heure qui « ne gêne pas trop » mais en vous assurant qu’il y aura suffisamment de monde pour admirer votre dernière production. N’oubliez pas de saluer votre responsable, de passer rapidement dire merci à tous ceux qui ont envoyé un charmant cadeau à l’attention de PM… Et même aux autres, sans rancune. Comme ça vous redéfinissez votre territoire et vous vous remettez dans tous les esprits…

Étape 3.

Prenez rendez-vous un mois maximum avant la date de retour avec votre responsable pour faire le point et anticiper. Souvent, il y a des chances qu’il n‘ait même pas envisagé la question. C’est normal, ne le prenez pas mal. Demandez gentiment quels sont ses projets pour vous.

Étape 4.

Revenez confiante… car vous revenez avec le mum’s power ! Vos collègues et votre responsable vont découvrir vos nouveaux talents : une organisation à toute épreuve (et oui, il est possible de chauffer un biberon, de changer une couche et de parler au téléphone tout en faisant rire PM) et une zénitude contagieuse (lorsqu’on arrive à rendormir PM à 3h du matin, peu de choses par la suite paraissent impossibles).

>

Et rappelez-vous, maintenant vous travaillez aussi pour le baby : ça va vous donner une force incommensurable !