MAISON & LOISIRS

PREMIÈRE FOIS AU CLUB MED : LE GUIDE

01 Mai 2017

Vous n’êtes jamais parti(e) au Club Med ? Vous oscillez entre questions, a-priori et fantasmes fous ? Avec ce mini-guide, découvrez le plus célèbre paradis des vacanciers !

club-med-article

Sachez-le, les Villages du Club sont un pays en soi. Voire, une autre galaxie dans notre système solaire… Et oui, quand on est au Club Med, en France ou à l’autre bout du monde, on se retrouve dans une contrée différente, paradisiaque et dépaysante. Avec des codes précis qu’on retrouve ensuite dans chaque Village, délicieusement familiers. Guide touristique d’un sublime monde parallèle en 5 points !

 

1- Les paysages

Premier indice pour savoir qu’on est au Club ? Les décors. D’abord parce que les “Villages” sont toujours situés dans des endroits fabuleux, qu’ils soient en bord de mer, en montagne ou en pleine ville. Ensuite parce que tout est fait pour que l’œil se régale : de la déco aux codes couleurs, des coussins de l’espace bar à votre salle de bains, c’est beau. Et la beauté fait du bien.

2- La monnaie (ou plutôt son absence)

Une des principales caractéristiques de ce monde étrange ! Ici, pas besoin d’argent, de pièces, de billets, de portefeuille – ça tombe bien, votre maillot n’a pas de poche. Bienvenue dans le tout compris : envie d’un cocktail ? D’un goûter ? D’un café ? Demandez, dégustez, sans vous poser de question – tout est compris. Ça aussi, c’est reposant, non ?

3- La langue

L’équipe parle toujours français au Club, vous n’aurez aucun souci pour vous faire comprendre. En revanche, sachez qu’un vocabulaire local est à connaître : GO pour les moniteurs de sport et les animateurs (Gentil Organisateur), GE pour les employés locaux (Gentil Employé), et GM pour vous (Gentil Membre). Ah, et aussi “Crazy Signs”, pour une coutume locale consistant à danser en suivant les indications des GO… Sceptique ? Croyez-nous, vous serez vite accro !

4- La “philosophie”

Pas de panique, on ne parle pas ici d’un long discours barbant ! Mais d’une croyance locale : le bonheur. Une philosophie entièrement tournée vers le plaisir, la paix et le repos. L’évangile du Club se résume par ces mots d’un des co-fondateurs, Gérard Blitz : “Le but de la vie, c’est d’être heureux. Le lieu pour être heureux, c’est ici. Le moment pour être heureux, c’est maintenant.” Le genre de mantra auquel on adhère volontiers…

5- La “loi”

Une seule loi dans ce monde, découlant directement de la philosophie ci-dessus : faire ce qui vous plaît, uniquement ce qui vous plaît ! Du sport ? Tous les meilleurs équipements et les moniteurs les plus expérimentés vous attendent, dans toutes les disciplines. Du farniente ? À vous transats, canapés, matelas, massages et autres siestes. La fête ? Soirées, spectacles et animations vont vous étourdir. Ravir vos enfants ? Avec vous ou au Mini Club Med, ici, c’est aussi leur paradis avec moult structures et des activités parfaites pour eux. Ah, et bien sûr, ni courses, ni vaisselle, ni ménage, cela va de soi.

Ça y est, vous maîtrisez les codes de l’univers CLUB MED ? Vite, réservez votre séjour à prix exceptionnel sur www.showroomprive.com

Bonnes vacances ! ✈️

Vente terminée

Commentaires

  • Mahaux, 13 Mai 2017

    Bonjour