#womenIRL

Qui es-tu Cibele Maciet ?

12 Juillet 2016

Chaque semaine sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent !

Après notre rencontre avec Vannina Vesperini, créatrice de sa marque de lingerie éponyme, voici l’interview de Cibele Maciet, une rédactrice mode brésilienne expatriée à Paris.

Article_Cibele-Maciet

Pourquoi être devenue journaliste mode ?

J’ai découvert cette passion en travaillant pour un site de célébrités au Brésil (CARAS, un peu comme le Gala français)… Ils n’avaient pas trop d’articles mode, et j’y ai inauguré une rubrique qui s’appelait “Looks de la semaine” où je choisissais le pire et le meilleur look des people, c’était très drôle. En même temps, j’écrivais de petites brèves sur les tendances du tapis rouge… Ça a commencé de façon très ludique, jusqu’à devenir un domaine de prédilection qui m’a apporté un regard critique qui me suit partout aujourd’hui.

Ce qui vous a fait sauter le pas pour quitter le Brésil et vous installer à Paris ?

Je travaillais énormément (même si j’adorais mon boulot !), et je manquais d’un peu d’aventure dans la vie : c’était métro, boulot, dodo… Je me suis demandée : “Vais-je finir ma vie comme ça ?”, et hop ! J’ai sauté dans l’avion pour faire mon Master à la Sorbonne. Et Paris… Paris c’était un rêve depuis longtemps dans un coin de ma tête, et le fait d’avoir fait des études de français pendant cinq ans à São Paulo a aussi contribué à ma décision.

La fois où vous vous êtes dit « bravo moi » ?

Je me dis encore “bravo moi” à chaque fois que je réussis à bien m’exprimer en français et à avoir une bonne répartie. Je crois que tous ceux qui parlent une langue étrangère au quotidien rêve de ça, non ? La pire chose c’est de ne pas pouvoir répondre à quelqu’un quand tu en as envie… C’est horrible “d’avaler une grenouille”, comme on dit en Portugais !

Le jour où vous gagnerez un prix Pulitzer, qui voudrez-vous remercier ?

Ça c’est une bonne question ! Une ex-boss en particulier, elle a été très dure avec moi au début, mais elle m’a appris énormément de choses, surtout à bien écrire, et une bonne posture professionnelle, ce qui est super important.

Un conseil à toutes celles qui voudraient faire comme vous ?

Lisez beaucoup, intéressez-vous aux autres (les gens peuvent être surprenants et hyper intéressants !), travaillez dur et ayez plusieurs casquettes (cela peut aider !). Et surtout, be yourself !

Votre musique fétiche pour vous donner la pêche ?

Serge Gainsbourg et Michel Berger, j’adore !

Le métier le plus fou que vous avez envisagé de faire (trapéziste, astronaute…) ?

Quand j’étais petite, je voulais être la personne qui nourrit les animaux au zoo !

Un prochain défi ou projet en vue ?

J’ai un projet très personnel pour mon blog, je vous en parlerai plus très bientôt ! Mais je peux au moins vous dire que ça va être super chouette !

Votre conseil style ?

Mélangez des pièces sobres avec des accessoires flashy, c’est simple et efficace ! Et respectez votre type physique, portez ce qui vous va bien, et c’est tout.
 

www.blogdacibele.com