#womenIRL

Qui es-tu Émilie de Fautereau ?

22 Juin 2016

Chaque semaine sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent !

Après notre rencontre avec Adeline Lasselin, créatrice et blogueuse lilloise, voici l’interview d’Émilie de Fautereau, directrice de l’image de marque de Meetic et passionnée de digital.

Emilie de fautereau

Pourquoi la communication?

J’aime ne jamais faire la même chose ! Changer de sujet, briefer notre agence pour notre prochaine campagne publicitaire en Europe, puis, la minute d’après, réfléchir à notre stratégie sur le social. Je trouve également très riche de côtoyer des profils venant d’horizons différents, aussi bien en interne qu’en externe, des développeurs aux agences créatives.

Comment êtes-vous arrivée à la tête de l’image de marque de Meetic ? Et pourquoi cette entreprise en particulier ?

Après avoir longtemps travaillé sur des marques de soft drinks comme Oasis et Schweppes, j’ai voulu découvrir un univers totalement différent. Je voulais également aller dans un secteur en évolution constante, le digital, mais toujours sur des marques fortes. J’ai alors commencé à rencontrer des gens, dont Alexandre Lubot, CEO Meetic-Match Group Europe, qui est maintenant mon boss ! Et quelle plus belle mission que de permettre à des gens de faire de vraies rencontres ? De plus, travailler dans un univers digital est formidable : l’innovation étant constante, la remise en question des modèles est un véritable challenge au quotidien. Gare à ceux qui ne se réinventent pas en permanence.

La fois où vous vous êtes dit « bravo moi » ?

J’essaie de me le dire de temps à autre, même si ce n’est pas mon fort ! C’est souvent lorsque je résous un problème d’organisation personnel. Parce qu’arriver à mener de front carrière professionnelle, vie familiale (j’ai 3 garçons pleins d’énergie), tout en ayant une vie sociale riche, c’est un challenge de chaque instant !

Le jour où vous gagnerez le prix de la meilleure campagne de publicité de tous les temps, qui voudrez-vous remercier ?

L’agence de publicité Buzzman, qui travaille d’arrache-pied à trouver de belles idées créatives… et mon équipe, qui se donne tant de mal pour que tout soit réussi !

Un conseil à toutes celles qui voudraient faire comme vous ?

Rien n’est impossible, il faut se donner les moyens… et faire ce que l’on aime !

Votre musique fétiche pour vous donner la pêche ?

M.I.A. – Paper Planes.

Le métier le plus fou que vous avez envisagé de faire (trapéziste, astronaute…?)

Boulangère. Depuis toute petite, pour avoir accès aux pâtisseries, mais également gérer ma boutique. Il y a quelques années, j’ai d’ailleurs voulu devenir pâtissière et lancer une boutique de cupcakes !

Un prochain défi ou projet en vue ?

Organiser un week-end entre copines ! Mais entre toutes les contraintes des unes et des autres, il faut s’armer de patience 😉