#womenIRL

RENCONTRE AVEC AMANDINE DUBESSAY, FONDATRICE DE RUE AMANDINE

17 Mars 2017

Chaque semaine sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent !

Après notre rencontre avec Tina Kieffer, fondatrice de Toutes à l’école, voici l’interview d’Amandine Dubessay fondatrice de Rue Amandine. Cette globe-trotteuse a décidé de se spécialiser dans la création d’expériences uniques pour tous les Paris lovers et de créer son agence, qui s’adresse à tous ceux voulant découvrir les merveilles cachées de la ville lumière ! Qu’il s’agisse de vos événements d’entreprise ou de votre itinéraire jusqu’à vos restaurants, Rue Amandine s’occupe de tout. Suivez la guide…

BLOG-AMANDINE

1. Une destination favorite ?

Paris, bien sûr ! C’est là que je vis, mais j’ai l’impression que c’est une ville que je redécouvre chaque jour, chaque saison. C’est pour ça que j’ai choisi d’en faire mon métier : partager cet amour de Paris, et y faire vivre des expériences uniques et exclusives. Et quand on ponctue cela de petites escapades françaises ou au bout du monde… alors, on approche la perfection !

2. Un porte-bonheur ?

Je ne suis pas quelqu’un de très superstitieux !

rue_amandine_website

3. La langue que vous aimeriez parler ?

Je ne peux en choisir qu’une seule ? Alors disons le Japonais, car le pays et la culture me fascinent. 🇯🇵

4. Une fierté de voyageuse ?

Le tour du monde que j’ai fait en solo. Ce voyage remonte à l’an 2000, mais c’est comme si c’était hier…

5. Un lieu favori pour se détendre ?

Une pelouse du Parc des Buttes-Chaumont, un fauteuil moelleux du Used-Book Café chez Merci ou encore quelques jours dans mon havre de paix familial de la Drôme !

used-book-cafe

6. Votre road-movie préféré ?

Thelma et Louise : elle n’ont rien à perdre et vont au bout de leurs rêves.

7. Le continent où vous rêveriez d’aller ?

Retourner en Asie et visiter le Japon.

8. Votre endroit préféré à Paris ?

J’en ai plusieurs. Pour commencer, il y aurait la Place des Vosges et son petit passage secret vers l’hôtel de Sully qui représentent ma “Madeleine de Proust”. Je traversais ce passage deux fois par jour pour aller au lycée…

Il y a aussi le canal Saint-Martin dès qu’il commence à faire beau, les Jardins du Palais Royal, le 104 le dimanche et les petites rues escarpées de Montmartre. Je peux continuer longtemps (rires) ! Il y a tellement d’endroits à découvrir en vélo !

 

9. Votre meilleur souvenir de voyage ?

C’est sans hésiter le tour du monde de 7 mois en 2000 : j’ai pu visiter l’Amérique latine et l’Inde. Il n’y a rien de plus agréable que de prendre son temps, de rester quelque part quelques jours de plus si on en a envie, et de faire des rencontres inattendues. C’est ça pour moi le vrai luxe du voyage : vivre des expériences uniques et prendre le temps de les vivre. Il y a eu aussi un beau voyage de trois semaines au Brésil, avec mon amoureux et une semaine de farniente en famille au Sénégal. Mais les meilleurs sont sans doute encore à venir !

#Merci Amandine et bravo ✈

 

Voir Plus

Suivez les bons plans d’Amandine sur Instagram !