#womenIRL

RENCONTRE AVEC AMÉLIE, FONDATRICE DE CUP&CAKE

24 Février 2017

Chaque semaine sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive) et elles nous inspirent !

Après notre rencontre avec Alexandrine, fondatrice d’Artlex, voici l’interview d’Amélie Goeta aka la fondatrice de Cup&Cake, qui excelle dans la préparation de gâteaux pour les grands événements (mariage, anniversaires, baby shower). Pour preuve, le magnifique gâteau qu’elle avait préparé à l’occasion de notre Wedding Week !

cupcake

1. Comment avez-vous créé Cup&Cake ? 🎂

Juste après la naissance de ma fille Elly ! C’est pendant un voyage à New York que j’ai découvert et que je suis tombée amoureuse de ces magnifiques gâteaux de fête. De retour à Paris, je me suis mise aux fourneaux et ai réalisé mon premier gâteau pour l’anniversaire de ma fille.

cupcake

2. Un incontournable en cuisine ?

Sans hésiter, les moflatas de ma grand-mère ! Ce sont des crêpes marocaines que l’on nappe de beurre ou de miel. J’ai passé mon enfance au Maroc, devant les fourneaux de ma grand-mère. Ces crêpes, c’est un peu ma madeleine de Proust à moi !

3. Un lieu de prédilection parisien pour le goûter ?

Le salon de thé chinois Tang Xuan. Ce lieu cosy est idéal pour s’immerger dans une ambiance asiatique qui mixe meubles en bois et murs rouges. On y trouve des thés sublimes et des saveurs de desserts inconnues, c’est un régal. Je vous recommande la gelée d’herbes au tapioca, mon nouveau péché mignon.

4. Votre dernier coup de cœur food ?

Le tout nouveau restaurant Tavline dans le Marais. Tavline signifie « épices » en Hébreu et ça donne tout de suite une idée des plats qu’on y déguste… Colorés, généreux et pleins de saveurs, tout ce que j’aime !

5. Quelle est la création la plus folle qu’on vous ait demandée ? 🍰

Une tour de Pise (rires). Donc forcément, ça ressemble à un gâteau penché et quand cette tour est destinée à 300 personnes, ça donne un peu le vertige ! Ce fut une très belle expérience : nous avons défié toutes les lois de la gravité et ce fut aussi un grand succès auprès de l’assemblée.

6. Le projet dont vous êtes le plus fière ?

Un wedding Cake d’1 m 70 ! Garni de plus de 400 fleurs en sucre, faites à la main bien sûr. Un projet beau (à l’ambition un peu pharaonique) réalisé pour une grande maison parisienne.

7. Une gourmandise étrangère dont vous raffolez ?

Il y en a beaucoup car je suis très gourmande. Mais je dirais le cannoli, une pâtisserie sicilienne. C’est un rouleau de pâte croquant, fourré de crème de ricotta fondante que l’on peut garnir de pépites de chocolat ou de fruits confits.

8. Votre plus gros challenge en tant qu’entrepreneuse/maman ? 👶🏻

Je venais de lancer ma société avec un enfant en bas âge quand je suis tombée enceinte… de jumeaux. Ça a été un sacré challenge et il y a eu quelques moments d’émotions intenses. Mais il faut croire qu’ils m’ont porté bonheur !

9. Les prochains défis pour Cup&Cake?

Développer les partenariats privilégiés avec des organisateurs en événementiel et des salons de réception d’exception. Je veux aussi continuer à faire de belles rencontres et (rêvons grand), pourquoi pas de développer mes activités du côté de New York.

10. Un conseil pour se lancer ?

Être bien entouré et surtout soutenu par ses proches. La bienveillance de mon mari a été une aide précieuse et je l’en remercie infiniment. ♡

#Merci Amélie et bravo !

 

Suivez Cup&Cake via le compte facebook 😉