#womenIRL

RENCONTRE AVEC CARINE & ANNE-SOPHIE, FONDATRICES DE Hellø BLOGZINE

13 Septembre 2017

Chaque semaine, sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent !

 🛋 Les femmes de la semaine se nomment Carine Keyvan & Anne-Sophie Michat. Elles sont les fondatrices de Hellø Blogzine, le premier magazine déco digital.

©Coralie Florino

Journalistes déco et lifestyle, Carine et Anne-Sophie prennent leur envol en 2013 pour créer Hellø Blogzine. Leur souhait ? Partager leur passion pour la déco. De l’inspiration, beaucoup d’inspiration mais aussi des conseils pratiques, des sélections produits, des bonnes adresses, du DIY… Tout a été imaginé pour que vous puissiez vous créer un intérieur qui vous ressemble.

Et chercher l’inspiration auprès de ces jeunes femmes audacieuses et pétillantes, c’est d’une certaine façon se sentir déjà un peu comme à la maison. Cocon minimaliste, lignes épurées et vintage, inspirations scandinaves et bohèmes, Carine et Anne-Sophie se confient et nous racontent ce qui les inspire au quotidien.

 
1. À quand remonte votre passion pour la décoration ?

(Carine) En faisant mes débuts dans la presse déco au Madame Figaro.
(Anne-Sophie) Journaliste lifestyle, j’ai toujours eu une préférence pour la déco.
(C. & A-S.) À titre personnel, nous avons toujours toutes les deux aimé chiner, dénicher des petites marques ou des créateurs.

2. Votre style préféré ?

Nous avons toutes les deux une sensibilité particulière pour le vintage et les ambiances scandinaves. Dans les pays du Nord, les intérieurs sont minimalistes mais paradoxalement aussi très cosy. Les lignes épurées des meubles répondent à la chaleur des textiles, quant au blanc omniprésent, il est souvent rehaussé avec des couleurs vives. Les scandinaves ont toujours à l’esprit l’ergonomie, la praticité et le bien-être, le fameux hygge que tout le monde leur envie. Pour nous, la déco n’est pas simplement une affaire de style, c’est avant tout une manière de rendre son intérieur accueillant, chaleureux, de lui apporter de la personnalité. Nous adorons découvrir ce que les maisons et les appartements de ceux qui nous ouvrent leur porte, et que nous publions ensuite sur le blog, disent de leurs propriétaires…

©Hellø Blogzine

3. Un objet fétiche dans votre intérieur ?

(Anne-Sophie) Le rocking chair de mon grand-père parce qu’il m’évoque les soirées d’hiver au coin du feu et les Noëls de mon enfance.
(Carine) Un grand trumeau posé à même le sol dans ma chambre. J’ai écumé les brocantes pendant des mois sans succès, et un jour mon père me l’a rapporté en me disant qu’il avait acheté tout un lot à Drouot pour avoir spécifiquement ce grand miroir.

4. Le décorateur/la décoratrice que vous suivez de près ?

Sans hésiter, Dorothée Meilichzon. Le travail qu’elle a fait dans des lieux parisiens, comme l’hôtel Bachaumont, le Paradis ou le café Pinson est très inspirant. La manière dont elle a joué avec l’architecture particulière du bâtiment de l’hôtel Panache, avec notamment des jeux de miroirs, est particulièrement bluffante.

5. Votre dernière découverte pour les kids ?

Nofred, une petite marque scandinave qui fait de sublimes papier peints, très originaux et pas du tout clichés pour les kids, mais aussi du mobilier adorable.

©Hellø Blogzine

6. La tendance déco incontournable pour la rentrée ?

Un certain minimalisme glamour avec des ambiances très riches, du velours, des touches de laiton, mais des meubles épurés comme chez Gubi, Red Edition ou la nouvelle collection de Ferm Living qui est très réussie.

7. Une destination qui vous fait rêver ?

Tulum avec ses petits bars de plage, ses sublimes cénotes, ses plages incroyables et ses hôtels à la déco boho. Une ambiance farniente dans un décor de rêve, que demander de plus ?

8. Le projet dont vous êtes le plus fières ?

Créer Hellø. Nous y avons investi du temps et une énergie folle sans trop savoir ce que cela allait donner et aujourd’hui on se dit que cela valait vraiment le coup. Faire grandir ce blogzine, le voir évoluer, c’est une satisfaction quotidienne. Et ça, ça n’a pas de prix.

9. Et le fail qui vous a boosté ?

Nous n’avons pas vraiment besoin d’échec pour nous booster, on aurait plutôt besoin d’être freinées !  Nous avons deux mille idées à la minute mais pas assez de temps et de bras pour toutes les réaliser. Il faut en permanence que l’on se canalise comme nous le rappelle notre mentor. Chaque échec est plutôt une leçon, on essaye toujours de voir ce qui n’a pas fonctionné et pourquoi afin de nous réajuster.

Décoration Hello Blogzine©Hellø Blogzine

10. Un conseil de business women/mumpreneurs ?

S’entourer des meilleurs et leur faire confiance. On ne peut pas tout savoir faire parfaitement. Il faut être capable de déléguer.

 

🌵 🏡🌵 🏡🌵 🏡

Carine et Anne-Sophie vous donnent rendez-vous sur Hellø Blogzine pour découvrir les dernières inspirations déco du moment.

Merci Carine et Anne-Sophie, et bravo !

 

Voir Plus

Suivez @helloblogzine sur Instagram