#womenIRL

RENCONTRE AVEC HÉLÈNE, FONDATRICE DE C’EST MA ROBE

28 Mai 2017

Chaque semaine sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent !

Cette semaine, rendez-vous pris avec Hélène Altmann ! Forte de son expérience en tant que rédactrice mode à L’Officiel, cette business woman talentueuse a fondé en 2013 le site C’est ma robe. Ce concept novateur a été pensé comme un service de location de robes de luxe, s’adressant aux femmes désireuses de trouver LA perle rare pour les grands soirs sans se ruiner. Simple & smart.

article

1. La mode : une love story depuis toujours ?

Mon rêve était de devenir archéologue quand j’étais enfant. Mais j’ai toujours été attirée par la mode depuis mon plus jeune âge. Pour l’anecdote, ma petite sœur adorait jouer à la poupée, et moi je prenais un plaisir fou à les habiller !

2. Un créateur favori ?

Difficile comme question, il y en a tellement… Miu Miu, Dries van Noten, Nina Ricci… mais si je devais n’en choisir qu’un seul, ce serait Alaïa pour son style si différent et le personnage que je trouve incroyable.

3. Votre astuce de business maman ?

Jongler ! C’est un truc que je sais bien faire maintenant. Bien obligée quand on a trois enfants et qu’on adore son travail.

4. Votre vêtement préféré, celui dans lequel vous vous sentez superpowerful à tous les coups ?

Ce serait plus une silhouette : une veste de smoking signée Maison Pallas, un jean et des talons Gianvito Rossi.

5. Votre dernier coup de cœur mode ?

J’ai un coup de cœur pour la nouvelle collection Gucci et le dernier défilé haute-couture Valentino. Mais je suis une fan de vintage, rien de plus beau qu’un classique comme un vieux Kelly.

cest-ma-robe

6. Votre chanson préférée pour se booster le matin ?

Si je mets de la musique le matin je me rendors, alors pour moi ce sera France Inter et France Culture ! C’est aussi le seul moment de la journée où je peux m’informer.

7. Votre devise au quotidien ?

#WorkHardPlayHard

8. Votre plus beau défaut ?

Insatisfaite. Je dois ça à mon côté très perfectionniste.

9. Le jour où vous avez été le plus fière de vous ?

Certainement quand j’ai mis mes enfants au monde, et le jour où j’ai décidé de me lancer et de créer ma propre société de location de robes de luxe.

10. Un prochain défi ou projet en vue ?

Mon projet en vue est de partir au Japon cet été, et mon prochain défi est certainement de faire au minimum deux fois par semaine une séance de yoga. C’est mon exutoire principal, en plus de lire un livre par semaine bien sûr ! 📖

 

Merci Hélène et bravo 💡

Voir Plus

Suivez @cestmarobe sur Instagram