WOMEN IRL

RENCONTRE AVEC SARAH BENOLIEL, FONDATRICE DE GETSPORTY

07 Mai 2017

Chaque semaine sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent !

Nous vous présentons Sarah Benoliel, la talentueuse co-fondatrice de Getsporty. Cette appli ingénieuse va conquérir les plus sportives d’entre vous : il s’agit d’une application de sport révolutionnaire, imaginée pour les femmes (et les hommes d’ailleurs) pressées qui veulent décompresser. Des cours de sport à domicile avec des coachs qualifiés, accessibles en quelques swipes ? Il va y avoir du sport ce printemps ! 💪🏼

blog-sporty

 

1. Quel est le concept de Getsporty ?

Getsporty est une application et bientôt un site, qui permettent de réserver un coach sportif, n’importe quand et n’importe où. Nous avons plus de 300 coachs à travers toute la région parisienne et proposons une vingtaine de disciplines. Nos adhérents sporty peuvent changer de discipline comme de coach à chaque séance, ou garder les mêmes, s’ils le souhaitent. Pour résumer, votre pratique du sport s’adapte à vos besoins !

get-sporty

2. Comment avez-vous eu l’idée de créer une application pour des cours à domicile ?

Céline Venezia et moi, nous connaissons depuis toujours et nous sommes suivies depuis l’école jusqu’aux études. Malheureusement, la vie étudiante est souvent synonyme de junk food, de repas peu healthy et de goûters réconfortants après des examens difficiles ! La sortie d’adolescence puis le laisser-aller de la vie étudiante ont laissé s’installer quelques kilos en trop. Il fallait qu’on fasse quelque chose ! Mais une fois motivées, nous avons été confrontées à de nombreux freins : abonnements chers, cours collectifs complets à des horaires peu pratiques. Le déclic est alors arrivé lorsque nous avons travaillé avec un coach sportif à domicile ! Pour répondre à la demande de remise en forme flexible, nous avons pensé à une solution : getsporty était née.

3. Un conseil pour les débutantes ?

Parler de ses objectifs avec son coach est la meilleure façon de comprendre ce qu’il faut faire pour voir de réels résultats : exercices, fréquence, nutrition… On peut ainsi suivre un vrai programme sur-mesure et véritablement changer son corps et sa forme.

4. Votre musique préférée pour vous booster le matin ?

Je dirais un remix de “Call On Me” de Starley par Ryan Riback. Parfait pour un peu de sport dans la bonne humeur !

5. Votre marque de sport préférée ?

Nike, sans hésiter ! C’est le style sport chic dans toute sa splendeur.

6. Le défaut dont vous aimeriez vous débarrasser ?

J’ai souvent des idées en plein milieu de la nuit, presque toutes les nuits. C’est très utile, mais parfois assez fatiguant !

7. Votre péché mignon ?

Mon fiancé 💖

8. Votre plus belle gaffe ?

Il m’est déjà arrivé de laisser mon téléphone dans le frigo… ❄

9. Votre dernière réussite ?

Nous avons atteint une croissance de 100 % en 3 mois, c’est un très bon début. 🎖

getsporty-team

10. Un conseil pour réussir son projet

Testing and learning, learning by doing.

Merci Sarah. Et bravo. 💡📱

Voir Plus

Suivez @getsporty sur Instagram