#womenIRL

Rencontre avec Stéphanie, petite fille de Simone Pérèle

29 Novembre 2015

À l’occasion de la vente SIMONE PÉRÈLE, nous avons rencontré Stéphanie Pérèle, petite-fille de la fondatrice de la marque.

Car la marque Simone Pérèle, c’est avant tout une affaire de famille.
Après sa mère et sa grand-mère avant elle, aujourd’hui Stéphanie dirige le Pôle Marque & Produits de l’entreprise. Portrait d’une femme passionnée, ambitieuse et une vraie digital mum qui ne manque pas de personnalité… 

stéphanie pérèle

Bonjour Stéphanie ! Dites-nous tout… La lingerie, une passion ?

Oui, une vraie passion ! Le rapport intime qu’ont les femmes vis-à-vis de leur lingerie est fascinant. Au-delà de l’apparence, la lingerie est un véritable accessoire de mode, délicat et précieux qui requiert l’excellence.

Travailler dans la société créée par votre grand-mère, une évidence depuis toujours ?

Absolument. C’est une histoire de famille car je suis “née dedans”. Ma grand-mère Simone Pérèle, a créé sa marque après la guerre, en 1948 à un moment où les femmes rêvaient aussi de libérer leur corps de toute contrainte et de travailler pour être indépendantes. Ma mère Catherine a repris la Direction de la création dans les années 80 et m’a transmis son savoir-faire et son amour des coupes parfaites et des belles matières. Je dois beaucoup à ma grand-mère et à ma mère et j’aime travailler en famille. Avec mon cousin Mathieu qui a repris la Direction Générale début 2015, nous avons un intérêt commun partagé, avec une même vision à long terme. Et nous travaillons en toute confiance, sans barrière ni tabou.

Votre (pièce, objet, réflexe) indispensable de tous les jours ?

Une parure de lingerie assortie à mon look du jour, de préférence “easy chic”. Et un bisou à mes 2 garçons et à mon mari (et une caresse au chat !) avant d’attaquer la journée.

Votre astuce fétiche pour faire simple et malin au quotidien ?

Une touche de mascara et tout est réglé !

Votre manière de décompresser ?

M’aérer à la campagne en famille et avec des amis. J’aime recevoir du monde et que les gens passent à l’improviste. Là-bas, je déconnecte totalement, je suis même capable de ne plus me souvenir de ce que je dois faire le lundi !

Êtes-vous plutôt connectée ? Si oui, quelle est votre « routine digitale » ?

Connectée bien sûr, pendant ma journée de travail. Ma routine digitale : la météo le matin, et les sites d’actualités. Les réseaux sociaux dans la journée et le shopping en ligne, bien pratique pour une jeune maman avec 2 enfants en bas âge !

Votre devise au quotidien ?

Humour, sourire et bonne humeur !

Votre chanson préférée pour vous donner la pêche le matin ?

“Don’t stop me now” de Queen. J’adore écouter de la musique et chanter. Je ne passe jamais une journée sans fredonner des chansons.

Votre petit plaisir (coupable, ou pas) ?

Un plaisir “made in France” : l’apéro avec de la charcuterie et un verre de vin blanc. Si seulement ça ne se répercutait pas directement sur mon poids, j’en ferais bien plus souvent !

Le jour où vous vous êtes dit : « Bravo moi ! » ?

J’essaie de me le dire tous les jours ! Il faut savoir se féliciter de tout et de n’importe quoi.

Votre prochain défi ?

À titre personnel : organiser plus régulièrement des dîners à la maison, jouer au tennis une fois par semaine, me réserver des moments rien que pour moi. À titre professionnel : ancrer toujours plus Simone Pérèle dans la mode, sans trahir le précieux héritage que j’ai reçu : un savoir-faire unique au service de toutes les femmes.
 

Vente SIMONE PÉRÈLE, jusqu’à -70% et jusqu’au 6 décembre
sur showroomprive.com