KIDS | Rentrée : téléchargez et imprimez le semainier !
    
    
    
    
    

    



    











		
		

















 







				
				
				
				






    










    

KIDS

Rentrée : les 10 commandements pour bien la préparer

21 Août 2018

Le retour des vacances est difficile, l’agitation des enfants augmente, le bazar dans la maison revient… Pas de panique : suivez quelques conseils puis téléchargez et imprimez le semainier Showroomprivé pour une rentrée zen !Les 10 commandements pour bien préparer la rentrée. Back to school sur Showroomprivé.

 1. Du tri dans les armoires vous ferez

Qu’il s’agisse des tiroirs à fournitures ou du dressing des enfants, la place manque toujours ! Pour y voir plus clair à la rentrée, rien de tel qu’un grand tri. Est-ce que vos enfants portent encore ces vêtements ? Est-ce que ces trois lots de douze feutres fonctionnent encore ? Ces baskets trouées sont-elles réparables ? Bref, c’est l’occasion de donner ou de jeter ce qui s’accumule et ne sert plus. Ouf, vous y voyez déjà plus clair.

 

 2. De l’avance sur les inscriptions aux activités vous prendrez

Le plus grand change de niveau au basket ? La dernière veut arrêter la danse et commencer le foot ? Le forum des associations de votre ville et les associations sportives des écoles vous donnent, clés en main, tous les éléments à fournir pour que vos kids puissent se défouler ! Finissez les démarches administratives le plus tôt possible pour éviter les déceptions des groupes de sport déjà complet.

 

 3. Bien avant la rentrée les livres vous couvrirez

Acheter les fournitures : ok. Couvrir livres et cahiers : pas ok. Pour éviter l’effet “confiture de fraises renversée au goûter sur la deuxième de couverture”, couvrez-les dès que vous les achetez ! Profitez de ce moment pour rendre cela ludique en mettant vos enfants à contribution. Avec leurs petites mains, apprenez-leur à prendre soin de leurs affaires pour qu’elles durent jusqu’à la fin de l’année (promis).

 

 4. Des écrans vos kids vous éloignerez 

Pendant les vacances, vous avez laissé vos enfants reprendre le dessus sur le temps passé les yeux rivés sur un écran. Mais avant le retour à l’école, il est important de remettre en place les bonnes habitudes. En fonction de l’âge des enfants, limitez le temps passé devant leurs jeux vidéo ou leurs émissions surtout avant l’heure du coucher. Remplacez ce temps par la préparation des affaires nécessaires au lendemain (voir commandement n° 7) ou de la lecture. La clé est de réinstaurer cette règle progressivement à J-7 de la rentrée par exemple, pour éviter que la “rupture” ne soit trop brutale avec Minecraft…

 

 5. L’heure du coucher vous avancerez 

Toujours concernant le retour de certaines règles, vos enfants doivent retrouver leur cycle de sommeil idéal. On estime qu’un enfant a besoin de douze heures de sommeil jusqu’à ses six ans (en plus de sa sieste quotidienne), comptez neuf heures à partir de treize ans puis entre sept et huit heures à l’adolescence. À vous de jouer !

 

 6. Des petits déjeuners équilibrés vous préparerez 

Considéré comme le repas le plus important de la journée, il est d’autant plus essentiel pour les enfants. Privilégiez un apport en céréales + un produit laitier + un fruit (ou jus) + un produit plaisir (beurre, confiture…) et vous obtiendrez l’absence de gargouillis avant midi.

 

 7. La routine du soir vous réinstaurerez : cartable/goûter/déjeuner/affaires de sport 

Avant le coucher, responsabilisez vos enfants en leur faisant récapituler tout ce dont ils ont besoin pour la journée du lendemain. Est-ce que tu as cours de sport ? Est-ce que tu as pensé à prendre ton goûter ? Tu n’as pas oublié d’apprendre une leçon ? Résultat : fini les matins où tout le monde se bouscule aux quatre coins de la maison.

 

 8. Des listes vous ferez

Même si vous êtes un Wonder parent, il vous arrive d’oublier certaines choses (et personne ne vous en voudra). Encore une fois, votre outil principal de la rentrée sera votre carnet de listes ! Courses, rendez-vous, papiers administratifs… Le duo papier/crayon ne vous lâchera pas !

 

 9. Les prochains loisirs vous préparerez

Une sortie, un spectacle, un tour de vélo au parc, le prochain week-end d’excursions… Choisissez en famille une activité qui plaira à tous et motivera vos troupes à se lever le matin : “Debout ! C’est lundi ! Et dimanche… c’est accrobranche !”

 

 10. Quelques pauses vous vous offrirez…

Retrouvez-vous juste à deux, vous et l’être cher, le temps d’un restaurant, d’un cinéma, d’un spa. Le seul mot d’autre : détente ! Bonus ? Papy et mamie seront ravis de garder les enfants.

 

Le semainier de la rentrée

Pour vous aider à rester organisée aussi bien professionnellement que personnellement et cela, toute l’année, téléchargez et imprimez l’outil indispensable : le semainier Showroomprivé !

Semainier à télécharger pour s'organiser à la rentrée.

 

 

📚 ✏️ 🎒

Profitez des ventes Back to School pour équiper
toute la famille jusqu’à – 70% sur showroomprive.com

 

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus

Retrouvez Showroomprivé sur Instagram

Je fonce !