MODE & BEAUTÉ

Simone Pérèle, le glam frenchie

24 Septembre 2015

Imaginez. Demain, vous lancez une marque de mode à votre nom. Bingo, c’est le succès immédiat. Rêvez encore : 70 ans plus tard, non seulement elle cartonne désormais dans le monde entier, mais en plus, elle est gérée par vos enfants et petits-enfants et on la cite comme exemple de success story familiale à la française, vous portant au pinacle des femmes entrepreneures de référence. Soupir. Ca n’existe pas en vrai des histoires pareilles, si ?

Si !

Simone Pérèle, c’est le destin qu’on voudrait bien avoir. Visionnaire, talentueuse, bosseuse, cette demoiselle corsetière décidée à libérer le corps des femmes confectionnait des soutiens-gorge à la fin de la seconde guerre mondiale.

Son credo : écouter et respecter le corps de celles qui portaient ses créations, mais attention, sans oublier le glamour. Aujourd’hui, ça paraît normal – pour l’époque, c’était carrément révolutionnaire… Évidemment, ça a marché.

En plus, ce succès se faisait en mode lovestory : aux commandes de la gestion et des livraisons, Simone était épaulée par son mari, Wolf. Ce couple fondateur travaillera d’arrache-pied pendant des dizaines d’années pour porter la marque aux nues : des seins coniques des sixties jusqu’aux matières invisibles des années 90, et aujourd’hui dans toutes ses gammes de lingerie façon lady, la maison Simone Pérèle est toujours là, alliant finesse des détails et qualité de finitions. Et parce qu’elle a le sens de la famille, c’est toujours le clan Pérèle qui tient les rênes.

En attendant, découvrez notre sélection coups de cœur…

 

Blanc pur

Simone Pérèle

Noir pin-up

Simone Pérèle

 

Alors, vous la lancez quand, vous, votre success story familiale ?

 

Vente SIMONE PÉRÈLE sur showroomprive.com jusqu’à -75 % et jusqu’au 30 septembre