MAISON & LOISIRS

10 bonnes raisons d’aller au ski !

21 Janvier 2017

Les vacances d’hiver approchent et tout le monde en parle autour de vous : le fameux “séjour au ski” est de rigueur. Faute de temps, d’énergie ou de budget, vous vous imaginiez profiter de votre repos du guerrier dans votre canapé plutôt que sur la poudreuse. Et pourtant, cela vous ferait tant de bien…

ARTICLEIRL1

1. Un grand bol d’air frais

Les paysages enneigés, les grands espaces et l’air pur, ça change du métro-boulot-dodo quand même. La montagne, ça fait du bien au moral.

2. Un moment en famille/entre amis

Il s’agit d’un bon moment à passer avec vos enfants ou en compagnie de vos amis, les sensations fortes ça rapproche !

3. Un esprit sain…

Eh oui, la pratique du ski améliore la concentration, l’équilibre et la coordination.

4. … Dans un corps sain

Les sports d’hiver sont des activités qui permettent de brûler énormément de calories (environ 500 calories par heure), donc idéales pour celles/ceux qui peinent à retrouver du tonus en début d’année.

5. Une multitude d’activités

Vous avez aussi tout à fait le droit de faire un break : cinéma, randonnées en raquettes, patinoire et centre de bien-être sont à envisager pour l’après-ski, les non-skieurs ou les skieurs résignés.

6. Les sensations fortes

Préparez-vous, la glisse va vous en faire voir de toutes les couleurs mais le sentiment de liberté procure aussi beaucoup de bien-être. Sinon, optez pour la luge, l’option “safe” avec sensations garanties.

7. Un sport pour tous les niveaux

Il n’y pas d’âge pour apprendre à skier, des cours sont prévus aussi bien pour les débutants que pour les skieurs confirmés.

8. Un instant de nostalgie

Pour ceux qui en ont fait petits, c’est le retour en enfance – on oublie la pression du travail et les responsabilités !

9. Les saveurs des plats montagnards

Une fois que vous trouverez la force de quitter votre douche bien chaude, ne sera-t-il pas réconfortant de savoir qu’une bonne raclette, fondue ou tartiflette vous attend ?

10. Les rencontres au sommet

C’est peut-être aussi l’occasion pour les célibataires de faire des rencontres inopinées, des “ski-dating” sont mêmes parfois organisés. L’option de secours pour les plus timides ? Le moniteur de ski et sa ligne forcément très athlétique…

Que la force du ski soit avec vous ! ?

skipower

Profitez de notre offre exceptionnelle Skipower,
des forfaits de ski à 7 € au lieu de 13 € dans plus de 100 stations en France et jusqu’au 30 janvier
sur showroomprive.com