#womenIRL

SUPER-HÉROS À CHEVEUX GRIS

02 Octobre 2016

Souvenez-vous. Premier jour des vacances de Pâques 2016. La petite prête pour la crèche, le grand pour le centre de loisirs, et vous en mode stress-ultime-énorme-projet-au-boulot. Arrivée au centre, surprise : “Mais, madame, vous avez oublié ? En raison des travaux, nous n’accueillons pas d’enfants pendant ces vacances…”

Fête des grands-parents

Et soudain, c’est le drame : votre fils en larmes, vous quasiment, aucune baby-sitter de dispo, une réu-de-l’enfer-satanique dans deux heures, bref, vous étiez dans la panade jusqu’au cou, que dis-je, jusqu’au bout des ongles en levant les bras en l’air debout sur une chaise.

Jusqu’à ce chouinement interrogatif de votre fils : “Je peux aller chez Papy… ?”. Mais bien sûr, PAPY !!! Ce saint homme. Un coup de fil plus tard, vous déposiez votre petit garçon ravi chez son héros grisonnant, qui faisait semblant d’être énervé en mode “j’ai pas qu’ça à faire”, mais qui souriait déjà en lui préparant un chocolat chaud, tout en checkant sur Internet l’heure d’ouverture du Jardin des Plantes.

Un grand-père qui sauve la vie des parents, c’est inestimable. Un papy qui ne donne ne serait-ce que 5 minutes de son temps à ses petits-enfants pour lire une histoire, apprendre à peindre un mur, faire du vélo ou découvrir le nom des oiseaux dans le jardin, aussi. Vous pensez à ceux qui ensoleillent la vie de vos lapinous ? Ça tombe bien : aujourd’hui, 2 octobre, c’est la Fête des grands-pères. L’occasion de leur faire un coucou, envoyer un bisou, passer un coup de fil, bref, leur dire merci d’être aussi formidables. 

 

Bonne Fête à tous les Wonder Papys !