KIDS | Comment occuper vos enfants en voiture
    
    
    
    
    

    



    











		
		

















 







				
				
				
				






    










    

KIDS

Trajet en voiture : comment occuper vos enfants ?

28 Juin 2018

Vos enfants adorent monter dans une voiture. Ils adorent… jusqu’à ce que le trajet leur paraisse beaucoup plus long que prévu : “Maman ! Quand est-ce qu’on arrive ?” “Papa ! J’ai faim…“. Ni une, ni deux, découvrez 10 idées simples mais efficaces pour les occuper !Trajet en voiture : comment occuper vos enfants ?

Ça y est vous y êtes, premier départ en vacances pour les juillettistes. Et pas des moindres ! Bouchons interminables sur les grands axes, péages qui n’en finissent plus, la chaleur qui envahie peu à peu votre véhicule… C’est parti pour le plus grand des périples : le trajet en voiture. Parce que si vos enfants trépignent d’impatience à l’idée de ramasser des crabes au bord de l’eau (et vous aussi), le trajet pour y parvenir peut s’avérer quelque peu… périlleux. Voici 10 idées qui mettront, à coup sûr, de la bonne humeur dans votre voiture !

 

🐮 1 – Jouer avec l’environnement
L’idée est simple : à chaque fois que l’on voit une voiture bleue on gagne 3 points. Évidemment on compte les voitures, mais pas que. Camping-car, vaches au bord de la route, châteaux… Plus l’élément est rare plus il vaut de points. Que le meilleur gagne !

 

🎵 2 – Le blind test musical
Hop, on augmente le volume de la radio et on met au défi ses enfants de reconnaître le ou la chanteuse en question. Le petit plus ? Préparez une play-list avant votre départ pour varier les titres, les genres musicaux et les générations. Rien de plus simple pour mettre de l’ambiance dans votre voiture !

 

🌍 3 – Travailler sa géographie
Qui n’a jamais essayé de connaître ses départements sur le bout des doigts ? On repère la plaque d’immatriculation de la voiture devant nous, et on essaye de deviner de quel département il s’agit. Pour amuser vos enfants, n’hésitez pas à utiliser un système de points, qui marchera à tous les coups.

 

🍃 4 – Faire des pauses régulièrement
S’il y a bien une façon de rendre le trajet moins long, c’est de faire des pauses régulièrement. Pour que vos enfants puissent se défouler d’une part, mais aussi que vous puissiez, vous parents, vous détendre et vous dégourdir les jambes.

 

🕵 5 – Jouer aux devinettes
Et si vous entamiez une partie de “Devine à quoi je pense” ? Questions en tout genre, indices, mimes, tout est permis pour que vos enfants devinent à quoi vous pensez.

 

🙊 6 – L’indémodable ni oui, ni non
Ah ce jeu terrible qui vous en a fait voir de toutes les couleurs lorsque vous étiez plus jeune… C’est bel et bien un indémodable et vos enfants s’en amusent toujours autant, c’est parti !

 

🍼 7 – Prévoir des en-cas et boissons
Proposer un en-cas et des boissons à vos enfants pour saccader le trajet et le rendre moins long. L’idéal est de les prévenir avant le départ qu’il y aura des choses à grignoter toutes les deux heures par exemple (pains au lait, amandes, fruits secs, boissons fraîches, etc).

 

📚 8 – Lire des histoires
La condition est bien-sûr de ne pas avoir le mal des transports ! Auquel cas des livres audio sont disponibles sur Internet, vous n’aurez plus qu’à les télécharger avant votre départ.

 

🎨 9 – Faire des coloriages
Parce que vos enfants découvrent de nouveaux paysages, de nouvelles couleurs à travers la France, c’est le moment pour eux de développer leur créativité. Dessins, cahiers de coloriage, n’oubliez surtout pas les crayons et les feutres…

 

🎬 10 – Regarder un film sur une tablette
Malgré toute votre bonne volonté et les 9 solutions précédentes, vos enfants ne tiennent plus en place… Pas de panique, ce sera le moment de sortir votre tablette pour mettre le film préféré de vos loupiots. Mais attention, le choix du film se fera tour à tour, pas de jaloux !

 

👦 Et vous ? Comment occupiez-vous vos trajets en voiture quand vous étiez petits ? 👧

🚘🚘🚘

Profitez des soldes d’été pour faire vos derniers achats
avant le grand départ sur showroomprive.com

En route !