#womenIRL

VIVI KEEPS IT SIMPLE AND SMART

04 Septembre 2015

À l’occasion de notre vente événementielle DRESSING DE KIDS sur showroomprive.com, nous avons interviewé Virginie Bapaume, alias Vivi LaChipie du blog Ivy-Mag.

Une maman pleine de pep’s et de bonne humeur !11403183_10205724877495887_3363781651751497660_n

Showroomprive.com : Bonjour Vivi ! Dites-nous tout… La mode, le lifestyle, le blogging, est-ce une passion ? Comment est-ce que c’est devenu un métier et comment conjuguez-vous votre blog et votre vie pro/perso ?

Virginie : C’est devenu mon métier en 2010. C’était l’occasion de réunir ma vie professionnelle à ma passion. J’ai eu mon premier enfant et je me voyais mal partir très tôt le matin et rentrer très tard le soir. Je travaillais en tant que Directrice du Pôle annonceurs d’un grand site Internet et les horaires étaient parfois extensibles… Très extensibles. En travaillant pour moi, je gère mon temps. Je m’octroie mes propres RTT et je peux aller chercher mon fils à 16h30 à l’école. Bien évidemment, il m’arrive de travailler en vacances, de travailler quand mes enfants dorment mais je peux profiter d’eux aussi souvent que je le souhaite. Et c’est un vrai luxe !

Votre (pièce, objet, réflexe) indispensable de tous les jours ?

Ma méditation du matin ! Quelques exercices de respirations, quelques postures de yoga, un grand verre d’eau et me voilà prête à débuter la journée. Cela permet de relativiser, de prendre des décisions plus sereinement et de se dire qu’au final, ça ne va pas trop mal !

Votre astuce fétiche pour faire simple et malin au quotidien ?

Tout va bien depuis que j’ai arrêté de dire “On se dépêche !”. C’est fou, mais ne plus dire cela et se laisser porter vous permet de faire les choses dans les temps et d’être moins en retard. 

Votre manière de décompresser ?

Tempête de câlins avec mes deux garçons ou me faire un shoot avec leurs photos s’ils sont loin.

Quelle est votre routine digitale (dingue d’Instagram, appli préférée…) ?

Alors j’ai une routine très précise. Je check Twitter pour faire un tour pro. Je regarde les derniers tweets US des tendances digitales, des potentielles nouvelles opés mode et beauté, des collaborations intéressantes. Tout ce qui peut m’inspirer pour ma vie pro. Puis je file sur Instagram regarder mon fil d’actus et checker des comptes people (oui, oui en mode TMZ ou ThaCelebritea). Après je regarde mes emails et enfin Facebook. Sur Facebook depuis que je suis abonnée à la page Tastemade, je m’amuse à faire tout plein de tartes et gâteaux fun pour les enfants.

Votre devise au quotidien ?

La vie est trop courte pour se disputer et rester fâché longtemps. Mieux vaut passer à autre chose quitte à faire le premier pas.

Votre chanson préférée pour vous donner la pêche le matin ?

Happy de Pharrell 🙂

Votre petit plaisir (coupable, ou pas) ?

Granola – Fromage blanc – Miel et framboises. Ou crêpes Nutella… 

Le jour où vous vous êtes dit : “Bravo moi !” ?

Les semaines où j’arrive à signer un gros contrat, trouver du temps pour passer un tête-à-tête avec mon fils de 4 ans, à faire de chouettes ateliers avec mes garçons, à dîner en amoureux avec mon chéri, à prendre du temps pour moi. Les semaines parfaites quoi !

Votre prochain défi ?

Installer une partie de mes activités à l’international !