#womenIRL

#WOMENIRL : Jane, créatrice de Cécile et Jeanne

22 Février 2016

Chaque semaine sur KISS le blog, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent.

Après notre rencontre avec les créatrices de Flowerness, puis l’illustratrice Angéline Mélin ainsi que la blogueuse mode Audrey, voici Jane, créatrice d’accessoires.

Depuis toujours, Jane est une passionnée. Elle dessine et crée des bijoux précieux et élégants qui subliment les femmes. En 1990, elle s’associe à son frère Elie pour créer sa marque, Cécile & Jeanne. Depuis, ces créations ont conquis les femmes du monde entier, et notamment des femmes de poigne, comme Madeleine Albright et Hillary Clinton, donnant à son emblème, la colombe, tout son sens.

Son parcours vous fait rêver ? Tout est possible !

JANE SEROUSSI (1)

Jane Azoulay, 50 ans, Boulogne. Maman de deux filles et d’un garçon.
Maman rêveuse, tendre et ouverte d’esprit. Pour elle, le plus important est d’apprendre à être heureux, à voir le bon côté des choses. Car à partir de là, on peut tout faire.

Pourquoi avez-vous créé votre marque ? Comment vous est venue l’idée ?

J’ai toujours su que je voulais être dans la mode et la création, c’était une évidence. Cela fait 25 ans que j’imagine et que je dessine. Au départ, j’ai pensé être dans la couture, mais c’était l’époque des épaulettes et du noir, une silhouette carapace qui ne me correspondait pas. Le bijou m’attirait car il permet d’exprimer son style, sa personnalité, sa propre petite musique.

Justement, qu’est-ce qui vous a fait sauter le pas ?

Ne pas être dépendante des tendances : devenir créatrice de ma marque, c’était pouvoir raconter des histoires, créer une collection comme on écrit un scénario.
L’envie aussi de bâtir une marque avec mon frère Elie, avec qui je m’entends, me comprends et me dispute comme avec un frère jumeau.

La fois où vous vous êtes dit « bravo moi » ?

Jamais ! Je fais ce que j’aime, parce que j’aime.

Le jour où vous gagnerez un César de l’entrepreneur, qui voudrez-vous remercier ?

Les femmes, parce qu’elles sont fantastiques. Toutes les femmes, et pas seulement celles qui portent mes bijoux.

Un conseil à toutes celles qui voudraient faire comme vous ?

Faites ! Osez !

Votre musique fétiche pour vous donner la pêche ?

Tous les jours, elle est différente. Mais s’il y en a une que j’adore, et d’ailleurs Elie l’adore aussi, c’est la musique de Rocky.

Le métier le plus fou que vous avez envisagé de faire (trapéziste, astronaute…) ?

Magicienne.

Un prochain défi ou projet en vue ?

J’en ai plusieurs, comme collaborer avec une maison de prêt-à-porter pour créer une collection.

JANE SEROUSSI (3)

23268_ANDROID-ACCUEIL

Bonne nouvelle, les bijoux Cécile & Jeanne sont disponible jusqu’au 24 février
et jusqu’à -65% sur showroomprive.com